systeme de boutique virtuelle

Petit nouveau ! | 6 Messages

25 août 2010, 10:17

voila j'aimerait crée un petit système de boutique virtuelle, mais je n'arrive pas a calculer le nombre d'argent total j'ai fais un petit code mais il ne marche pas, le voici:
<?php
//Récupération du nombre de points
$sql = mysql_query("SELECT argent FROM me_utilisateur WHERE id='$id'");
$result = mysql_fetch_array($sql) or die(mysql_error());
$points = $result[0];
// Calcul des points
$pointfin = $points-100;
// Operation
mysql_query("UPDATE me_utilisateur SET argent = $pointfin WHERE id='$id") or die ('Erreur : '.mysql_error());
// Rappel le nombre de points
echo'<br/>Vous avez '. $pointfin .' pira';
echo "merci"
?>
merci

Mammouth du PHP | 661 Messages

25 août 2010, 11:34

peux tu expliquer plus concrètement ce que tu souhaites que tes lignes fassent, et ce qui ne fonctionne pas comme tu souhaites ! stp ?

Petit nouveau ! | 6 Messages

25 août 2010, 11:43

ba je voudrai que quant on vient sur cet page cela enlève 100 piro

Mammouth du PHP | 661 Messages

25 août 2010, 21:50

<?php
//Récupération du nombre de points
$sql = mysql_query("SELECT argent FROM me_utilisateur WHERE id='$id'") or die(mysql_error());
$points = mysql_result($sql, 0);
// Calcul des points
$pointfin = intval($points)-100;
// Operation
mysql_query("UPDATE me_utilisateur SET argent = $pointfin WHERE id='$id") or die ('Erreur : '.mysql_error());
// Rappel le nombre de points
echo'<br/>Vous avez '. $pointfin .' pira';
echo "merci"
?>
déja en plaçant or die() au bon endroit, ce doit etre mieux, puis en utilisant mysql_result() c'est plus propre. le intval() ne devrais pas te servir ... à moins que la réponse ne soit pas numérique ^^

@++

Mammouth du PHP | 568 Messages

26 août 2010, 09:43

Il vaudrait mieux intégrer une gestion des exceptions / erreurs que d'utiliser le 'or die'

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 août 2010, 23:21

guidu02, est ce que tu peux reprendre ta question, la relire, et bien garder en tête que nous ne connaissons rien d'autre sur ton code que ce que tu nous dis.

Donc, il faut que l'on sache comment est stocké l'argent par joueur, et ce que tu cherches exactement à faire.

Le code que tu nous montres semble devoir afficher le solde du joueur, et tu nous parles de retirer de l'argent :/
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer