Liste déroulante avec affichage direct des chant de la base

Tyler94
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 oct. 2010, 01:00

Bonjour,

Je suis en train de faire une applis offline en PHP pour mon entreprise et je but sur un petit quelques chose :

J'ai ce script qui me permet à partir de ma liste déroulante (Prom) de remplir automatique le champ "site" ou est situé le véhicule :

Code : Tout sélectionner

<tr> <td width="119" nowrap="nowrap" ><span class="Style16"> Prom:</span></td> <td width="175"> <?php //connection include("conf.php"); //requet de selection $req=mysql_query("select * from vt"); ?> <select name="prom" id="prom" onchange="document.getElementById('site').value = this.value;" > <option>---</option> <?php while($row=mysql_fetch_object($req)) { echo '<option value="'.$row->site.'">'.$row->prom.' - '.$row->plaque.'</option>'; } ?> </select> </td> <td width="164" height="24" nowrap="nowrap" bordercolor="#CCE6FF" bgcolor="#CCE6FF" > <p> <input type="text" name="site" id="site" /> </p> </p></td>
Celui ci fonctionne très bien mais j'aimerai pouvoir ajouté plusieurs champs qui se rempli automatiquement comme le lieux, adresse et autre que j'ai dans ma BDD.

J'ai essayé de moult façon mais je ne m'en sort pas et donc je demande de l'aide

Merci à vous :)

Tyler94

06 oct. 2010, 09:00

Houla désolé pour les fautes je n'étais plus très frais à 1h00 du mat

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 oct. 2010, 10:16

J'ai pas tout lu, mais sur le principe, il faudrait que tu récupères les données, que tu les mettent dans un objet js, un peu dans ce style:
<script type="text/javascript">
var montableau = {
    'choix1':{
        'item1':'valeur1.1',
        'item2':'valeur2.1',
        'item3':'valeur3.1'
    },
    'choix2':{
        'item1':'valeur1.2',
        'item2':'valeur2.2',
        'item3':'valeur3.2'
    },
    'choix3':{
        'item1':'valeur1.3',
        'item2':'valeur2.3',
        'item3':'valeur3.3'
    }
};

function afficheDetail(choix){
    document.getElementById('detail').innertHTML = 'item1 = '+montableau.choix.item1+'<br />'+
                                                   'item2 = '+montableau.choix.item2+'<br />'+
                                                   'item3 = '+montableau.choix.item3;
}
</script>
<select name="prom" id="prom" onchange="afficheDetail(this.value);" >
<option>---</option>
<option value="choix1">Choix 1</option>
<option value="choix2">Choix 2</option>
<option value="choix3">Choix 3</option>
</select>

<p id="detail">
</p>
Voilà en gros comment ça pourrait fonctionner...
/!\ script non-testé et compatibilité navigateurs non prise en compte (innerHTML)

Donc ensuite là on a que du html, et il va falloir générer le tableau montableau en php...
Pour cela, je t'invite à faire des tests avec json_encode() (encodage utf8 obligatoire)

Bon courage!

Tyler94

06 oct. 2010, 12:27

Je te remercie jojolapine :)
J'ai testé et je ne suis pas très doué cela se confirme lol.

Concernant la compatibilité aucuns problèmes étant donné que l'application est sur un navigateur perso fait en AutoIt donc je peut changé (actuellement une surcouche de IE).

Merci à toi dans tous les cas je continue à me penché la dessus