Problème avec ssh2_auth_pubkey_file

Petit nouveau ! | 1 Messages

14 oct. 2010, 16:28

Bonjour,

je viens demander de l'aide car cela fait maintenant 2 jours que je cherche une solution, sans y parvenir ...

Je suis en train d'implémenter une fonction me permettant de me connecter d'un serveur A à un serveur B, via la fonction ssh2_auth_pubkey_file(). Je suis sur une distribution Debian, j'ai installé OpenSSL, etc, les fonction ssh2 sont maintenant reconnues, ssh2_connect ne pose d'ailleurs pas le moindre soucis.

J'ai ensuite créé un certificat sur ma machine A, puis je l'ai copié sur la machine B. Désormais, en exécutant la commande :

ssh login@adresseip

le système me demande bien la passphrase et non le mot de passe du compte distant, et je peux me connecter sans problème de cette manière. J'en conclut donc que le certificat marche bien (RSA en 2048).

J'ai modifié la configuration de php, les librairies ssh sont bien chargées (cf la commande ss2_connect qui marche bien maintenant). Dans mon script php, j'ai ajouté un

print file_get_contents('chemin_vers_cle');

qui m'affiche le contenu du fichier, donc je pense qu'il n'y a pas de problème de droit ou d'accès aux clés privées et publiques.

Malgré tout cela, j'ai une magnifique "Warning: ssh2_auth_pubkey_file(): Authentication failed for ..."

Je cherche des pistes de réflexion, pour ma part je n'ai plus du tout d'idée ...

Merci d'avance aux bons samaritains :-)

Benjamin

Eléphant du PHP | 74 Messages

17 oct. 2010, 15:30

Bonjour,

lorsqu'à la mano on fait un ssh -vvv on obtient pleins de logs sympa.

Tu pourrais tenter d'avoir la même chose peut être que ça pourra t'aider..