php et operating System

Eléphant du PHP | 87 Messages

19 oct. 2010, 14:04

Bonjour,
par curiosité je me demandais sur quelle systeme d'exploitation il vaut mieu ecrire ses programes.
Je suis sur W7 actuelement. Je pense me mettre un petit mandriva one pour rigoler.

Eléphant du PHP | 314 Messages

19 oct. 2010, 14:08

ça a peu d'importance, un script PHP change pas selon l'OS ou il est écrit ( par contre parfois l'exécution par le serveur n'est pas la même )
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

19 oct. 2010, 14:11

ça a peu d'importance, un script PHP change pas selon l'OS ou il est écrit ( par contre parfois l'exécution par le serveur n'est pas la même )
y'a quelque petites différences (surtout des fonctions qui ne marche pas chez l'un)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

19 oct. 2010, 16:09

En dehors des fonctions agissant sur le système en lui même (gestionnaire de fichier par exemple) il n'y a aucune différence.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

19 oct. 2010, 16:12

En dehors des fonctions agissant sur le système en lui même (gestionnaire de fichier par exemple) il n'y a aucune différence.
si si y'en a, minime mais y'en a

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

19 oct. 2010, 17:18

Bonjour,
par curiosité je me demandais sur quelle systeme d'exploitation il vaut mieu ecrire ses programes.
Je suis sur W7 actuelement. Je pense me mettre un petit mandriva one pour rigoler.
Celui avec lequel on se sent productif.

Pero, j'aime pas être dérangé quand je code. Or, Windows à l'art pour se mettre entre moi et mon code*, tout comme la plupart des Os (même ubuntu, avec ses mises à jour, ou quand gnome plante). Donc je suis passé à Debian, avec des outils très sommaires: aucune distraction, que de l'efficacité.

* (pour le dire de façon plus incisive: windows n'est que distraction).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.