Alors en fait j'ai un problème concernant un appel à une base appelée base_blog (pour un blog on l'aura compris). J'ai donc écrit ceci :
try
{
$base_blog = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=blog', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$a_deja_vote = false;
$ip_du_visiteur = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
// On vérifie si ce posteur a déjà posté pour afficher ou non dans le formulaire la possibilité de noter (à partir de l'IP)
// On sélectionne les éventuelles IP correspondantes à celles du visiteur pour l'article concerné
$ip_potentielles = $base_blog->query($ip_potentielles = $base_blog->query("SELECT ip_du_pseudo FROM commentaires WHERE id_article=$id_article AND ip_du_pseudo=$ip_du_visiteur");
// On teste et on change la valeur du booléen si l'ip du visiteur est présente dans la table
if($ip_potentielles->rowCount())
{
$a_deja_vote=true;
}
// On libère le curseur pour de futures requêtes
$ip_potentielles->closeCursor();
La requête SQL est bonne (j'utilise PhPmyadmin (wamp)) et l'ai testé dessus), enfin je crois. Mais par la suite l'appel de rowCount me renvoie cette erreur :
Or j'ai déjà fait un autre appel à cette base de données à un endroit, appel qui fonctionnait. Et de même j'ai déjà utilisé la fonction rowCount() sur un tel objet donc je ne comprends absolument pas pourquoi, ici, cela ne veut pas "refonctionner".Fatal error: Call to a member function rowCount() on a non-object in C:\wamp\www\blog\traitement_formulaire.php
PS : la variable $id_article que j'utilise dans la requête est définie dans le code php "précédent" car ce bout de code est dans un php "include" dans un autre. Je ne sais pas si cela est lié à l'erreur ?
Merci pour le futur temps accordé à la lecture et à la résolution de mon problème !