newsletter avec cgi.data

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

29 déc. 2010, 22:35

Bonsoir,
D'abord, mille excuses si je ne poste pas dans la bonne section :?

Mon hébergeur me fournit un module interne pour créer et expédier une(des) newsletter(s). Il faut taper le texte de la lettre d'info dans un cadre puis cliquer sur "créer", etc...
J'ai testé et celà marche parfaitement. Le seul hic, c'est que la newsletter est "basique", car elle apparait dans le logiciel de messagerie en texte normal et sur fond blanc. Cette manip a généré des fichiers dans le dossier cgi-data (un dossier "global", un dossier "newsletter" et un fichier seul "ht.access".
Ma question est la suivante: comment faire pour habiller ma newsletter (logo, liens, fond, etc) ?
J'ai fait qq recherches sur le net mais n'y ai rien compris :oops:
Dois je rajouter un fichier css, et en ce cas, je le positionne où?
Dois je rajouter un code spécifique, mais lequel et où, comment?
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer à ce propos. :idea:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 déc. 2010, 22:39

Pour habiller une newsletter il faut passer par des emails en HTML (rédigés et interprétés - changement de l'entête de l'email).
Pourrais-tu nous en dire plus sur ce que te fourni ton hébergeur afin qu'on te renseigne convenablement ?

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

30 déc. 2010, 01:20

Voilà ce que dit mon hébergeur pour finaliser la newsletter:

Afin d´ajuster a votre guise la mise en page des scripts, vous devez vous connecter à votre site via FTP.

Lorsque vous avez inscrit et activé un script, il se trouve un nouveau dossier "cgi-data" sur votre espace web. Dans ce dossier se trouve d´autres sous-dossiers avec le nom du CGI en question.

Vous avez à présent la possibilité, à l´aide des fichiers templates (*.tpl) (Modèles) d´ajuster tous les scripts à vos souhaits.

Afin de pouvoir gérer les script, des connaissances en HTML sont indispensables.