SOS: création back-office....

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

18 janv. 2011, 22:44

Bonjour,
J'ai programmé un site pour une association mais il me reste à créer un accès pour que les administrateurs puissent modifier, ajouter, etc sans s'y connaître en programmation. On m'a dit qu'il fallait faire un back office, je suis allé chercher sur les sites indiqués mais les explications ne sont pas claires pour moi: je ne suis pas assez "calé" encore pour comprendre comment faire (je suis débutant dans ce domaine et me forme seul ).
Est-ce que quelqu'un aurait le temps et la gentillesse pour m'aider à créer ce back-office sous DreamWeaver en me faisant un tuto^^ détaillé par étape? Je demande peut-être trop mais je suis ennuyé car j'ai passé deux mois à concevoir ce site et je ne pourrai le finir et l'héberger qu'à cette condition.
Tout travail n'est jamais inutile, je sais, mais j'aurais vraiment voulu aider les reponsables bénévoles de cette assoc qui se dévouent tellement et qui après avoir vu ce que j'avais conçu attendent maintenant pour pouvoir l'héberger et en profiter!
Merci vraiment pour eux et pour moi aussi...

Mammouth du PHP | 687 Messages

18 janv. 2011, 23:28

Bonsoir,
déjà avant toute chose est-ce que ton site possède une ou des bases de données? Cette base de données permettra à l'utilisateur du site de stocker toutes les informations qu'il saisi dans le back office...
Pour afficher ces informations il suffira de créer des requêtes php-sql qui permettrons l'affiche du résultat de ces requêtes...

* Pour ton back-office : prévois une page d'accueil qui te permettra de créer différentes actions gérer par des boutons par exemple.
Exemple :
- bouton menu (permet de gérer l'affichage du menu)
- bouton affichage (permet de gérer le template, les couleurs etc.)
- Bouton articles (permet l'ajout ou la suppression d'articles)

Etc...

* Une feuille de style qui va te permettre de gérer la mise en page de tout ça...
* et ainsi de suite...

Mais il est important que ton site ait une base de données... :wink:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

19 janv. 2011, 09:35

Quand je vois "programmer" et "dreamweaver" dans le même paragraphe, je tique quand même un peu.. :mrgreen:

En tout cas, je n'appèlerais pas concevoir un site statique en DW "programmer".

Ceci dit, pour rapidement et au mieux servir tes amis bénévoles (car je doute qu'ils soient servis par un back-office d'un débutant - sans vouloir être vexant) je te proposerais plutôt de passer vers un CMS/SGC répandu, genre Wordpress, Joomla ou autre. Tout le back-office est déjà fait, et tu n'as qu'à convertir tes pages en template adapté à la plateforme.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.