php5 / apache 2

bouldo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 avr. 2005, 23:34

salut tout le monde :) j'ai codé un site en php / html / mysql qui fonctionnait très bien avec easyPHP... j'en avais assez d'easyPHP j'ai donc voulu installer php5 mysql4.1 apache2 et phpMyAdmin séparemment ... tout est bien installer apparement :) seulement j'ai un soucis... lorsque je lance localhost pour voir mon site j'attéri sur la page index.php qui fonctionne parfaitement... entiérement codé en php celle ci... seulement lorsque je veux accéder à mon site j'ai plus rien :/ juste le menu de gauche et hop fini ! j'ai essayé de faire une page toute simple avec :
<?
echo "salut";
?>
et ça n'affiche rien :/ ça vient de PHP5 ? de ma config ? :p

merci !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 mai 2005, 07:35

Probablement de ta configuration : quand tu dis "rien", même pas une erreur 404 "Serveur introuvable" ? Si c'est ça, va jeter un oeil du coté de ton firewall qui n'a peut-être pas autorisé l'accès de Apache à Internet, et vérifie pour MySQL aussi. J'ai eu un coup comme ça la semaine dernière.
Sinon : as-tu au moins eu la page d'accueil par défaut après l'installation d'Apache ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

bouldo

01 mai 2005, 13:21

salut salut !

euhh je vois pas pourquoi apache et mysql devrait accéder à internet pour pouvoir fonctionner :shock:

ma page avec echo "salut"; fonctionne en fait ! erreur de ma part hier ! j'ai copié collé des sites de potes dans mon repertoire web et il fonctionne... seul le mien merde après la page d'index... je comprends pas :x

01 mai 2005, 13:25

Il doit y avoir une erreur majeures dans ton code: sans le voir, personne ne pourra t'aider beaucoup plus... :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

douldo

01 mai 2005, 13:34

ok alors je viens apparemment de trouver à chaque fois que j'inclus mon fichier de connexion ça execute rien... donc ça viendrais de mysql... pourtant il est lancé... et en plus j'ai aucun message d'erreur sur ma page... quand j'enelève le include'(connect.php');

toute ma page est affiché correctement c'est à chaque fois que je veux me connecter à ma base... comment je peux verifier que mysql est bien lancé ? il aparait dans les processus...

01 mai 2005, 13:38

Si tu as installé PHPMyAdmin, essaye de l'ouvrir, tu seras tout de suite fixé

bouldo

01 mai 2005, 13:43

j'ai installé phpmyadmin ça fonctionne sans soucis... :) mais pas ma page :?

01 mai 2005, 13:45

Alors le problème ne vient pas de MySQL mais de ton code et si ça ne bloque que quand tu fais l'include de ton fichier externe, ouvre ce fichier et regarde s'il n'y aurait pas une boucle sans fin ou un truc du genre dans le code.

Invité

01 mai 2005, 13:52

<?php

$host = 'localhost';
$user ='root';
$password = 'test';
$bdd = 'test_bd';

$connect = mysql_connect($host,$user,$password);
mysql_select_db($bdd,$connect);

//erreur serveur
	if(!$connect)
	{
		echo "<tr><td><b><center>Erreur de connexion au serveur !</b></td></tr>";
	}
		//erreur base
		else if(!mysql_select_db($bdd,$connect))
		{
			echo "<tr><td><b><center> Erreur de connexion à la base ! </b></td></tr>";
		}
?>
quand je me connecte avec phpmyadmin je tape root et test en mot de passe et j'ai accèes ... et là en procédant de la même façon ça plante :/

tu vois une erreur dans mon code ?

01 mai 2005, 14:00

Essaye comme ça :
<?php
$host = 'localhost';
$user ='root';
$password = 'test';
$bdd = 'test_bd';

//erreur serveur
if(!$connect)
{
}
else
{
    //erreur base
    if(!mysql_select_db($bdd,$connect))
    {
    }
}
?>

bouldo

01 mai 2005, 14:10

nan toujours rien j'ai essayé ça aussi :
<?php
$host = 'localhost';
$user ='root';
$password = 'test';
$bdd = 'test_bd';
?>
ralalalaaaaaaaaaaaaaa :p c'est dommage là ! tout est bien configuré et ça marche pas :/

Invité

01 mai 2005, 14:11

mysql_select_db($bdd,$connect); je l'ai oublié ici :) mais ça change rien

01 mai 2005, 14:18

Fais donc voir les quelques 10 ou 15 premières lignes de ta page index, il y a un os quelque part

bouldo

01 mai 2005, 14:25

voila en fait toutes mes pages commencent de cette façon

<html>
code HTML

### j'inclus un bout de php là ou j'en est besoin :)
<?
//fond d'écran miniature aléatoire
//connexion
include('connect/connect.php');
//requete
$requete = "SELECT mini FROM fond";
$result = mysql_query($requete);
$num = mysql_num_rows($result);
$i = 1;

...
?>

code HTML
</html>

il n'y a que ma page index.php qui fonctionne très bien ... (elle ne fait pas appel au fichier connect.php) ... connexion à ma base en fait :)

01 mai 2005, 14:35

alors tu peux faire un essai différent : inclus ta connexion directement dans la page pour voir si ça fonctionne :
<html>
<!-- 
code HTML
### j'inclus un bout de php là ou j'en est besoin Smile
 -->
<?
//fond d'écran miniature aléatoire
//connexion
// include('connect/connect.php');

$host = 'localhost';
$user ='root';
$password = 'test';
$bdd = 'test_bd';

//erreur serveur
if(!$connect)
{
}
else
{
    //erreur base
    if(!mysql_select_db($bdd,$connect))
    {
    }
    else
    {
        //requete
        $requete = "SELECT mini FROM fond";
        $result = mysql_query($requete);
        $num = mysql_num_rows($result);
        $i = 1;
        // ...
    }
} 

?>
<!-- code HTML -->
</html> 
Si ça bloque toujours, je trouve pas trop d'où ça peut venir, mais si ça fonctionne, alors le problème est ailleurs et il faudra tester les résultats de fonctions une par une jusqu'à ce que tu trouve le bobo...