textarea proble passage à la ligne (nbl2r deja utilisé)

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

21 févr. 2011, 12:10

Bonjour. Voici mon problème :

j'ai une textarea je tape un message dedans d'appuis sur entrée pour passer à la ligne et j'affiche mon message en appuyant sur un bouton submit. le message s'affiche correctement en passant bien à la ligne lorsque j'avais appuyé sur entrée dans la textarea grâce à la fonction nbl2r.
mon problème est que l'orque que je tape cela dans ma textarea sans lâcher la touche f ( | et - représente la textarea)

--------------------------------------
|fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff|
--------------------------------------

cela affiche un <td> enorme avec le texte dedans au lieu de passer à la ligne automatiquement.

une solution existe elle merci ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

21 févr. 2011, 12:22

Bonjour,

Il n'est pas possible à priori de forcer le rendu à aller à la ligne au milieu d'un mot.
La solution peux passer par http://php.net/manual/fr/function.wordwrap.php pour couper la chaîne au préalable.
Sinon en Css tu peux jouer avec la propriété overflow, afin de ne pas casser ta mise en page.

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

21 févr. 2011, 12:30

merci pour l'info mais comment je combine nl2br avec wordwap ?

$Query = "INSERT INTO message VALUES (".$this->num_msg.",'".$this->USER."','".nl2br($this->MSG)."') ";

?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

21 févr. 2011, 12:32

Avant d'aller plus loin, il est fortement déconseillé d'enregistrer un texte formaté dans la base de donnée!
En effet si tu souhaites ensuite éditer ce dernier, il faudra faire tout les changements à l"inverse.

Donc on enregistre en bdd le texte tel qu'il est saisi, et c'est à l'affichage qu'on utilise nl2br() et consorts...