Problème de mail après changement de serveur

Eléphant du PHP | 104 Messages

02 mars 2011, 12:37

Bonjour,

Dernièrement j'hébergeais mon site internet chez OVH. Pour certaines raisons j'ai fait un changement pour une PME locale.

Mon soucis et qu'avant ma fonction mail de php fonctionné parfaitement pour envoyer des mails. Depuis le changement de serveur, cette dernière ne fonctionne plus. N'ayant pas changé mon code, je suppose donc que le problème vient du serveur (surement un truc à changer dans le php.ini).

Cependant ne savant pas quoi changer ni où, je me tourne vers vous pour m'aider. Auriez-vous des idées ?

Merci pour votre aide.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 mars 2011, 13:51

Fonction mail ou librairie mail ? (genre phpMailer)

Si c'est une librairie tu dois avoir un fichier de configuration.

Si c'est la fonction mail il est fort probable que ce soit un soucis de configuration SMTP. (enfin je le suppose car à part "ça marche pas" tu ne nous en dis pas beaucoup :) )
Tu as dans le php.ini tout une partie pour régler le SMTP.

Si pas de messages d'erreur (pour un tant soit peu que le niveau d'erreur de PHP soit suffisant pour les afficher) regardes si le mail n'a pas tout de même été transmis mais aurait atterri directement dans la boite à spam de ta messagerie.

Eléphant du PHP | 104 Messages

02 mars 2011, 15:12

Oui effectivement je n'en dis pas beaucoup, mais je n'ai pas d'erreur qui s'affiche, l'envoi ce fait correctement au niveau de php, c'est à la réception que je n'ai rien.. (même dans les spams). Je veux bien donner plus d'informations, suffit de me dire quelles informations vous avez besoin pour pouvoir m'aider :)

Sinon j'utilise la fonction mail. Je n'utilise pas de librairie.

Donc je suppose que c'est dans le php.ini que les changement doivent être fait.
DU coup j'aurais deux questions :

Est ce que le SMTP doit correspondre à ça :

SMTP = monsite.com
ou dois-je laisser
SMTP = localhost ?

Et pour ce qui est du smtp_port qui est à 25. J'ai un port différent lorsque je me connecte à mon FTP, dois je mettre celui qui correspond au FTP ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

02 mars 2011, 15:48

Bonjour,

Est ce que tu as un serveur smtp sur ta machine ? Si oui, localhost est très bien.

Pour le port, le SMTP utilise généralement le port 25. A ne pas changer sauf si tu as une raison particulière.

Question bête, as tu installé un serveur smtp sur ta machine ou est il fourni par ailleurs ? Regardes du coté des log du smtp.