Comment fonctionne cette page ? + sauvegarder la page

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 mars 2011, 21:23

Bonjour

J'aimerais comprendre comment fonctionne cette page de synthèse vocale bien sympa :
http://www.sp.nitech.ac.jp/demo/flite+h ... /index.php

ce que je ne comprends pas c'est où se déroule le traitement sonore et quels sont les fichiers qui effectuent le traitement

optionnellement, j'aimerais savoir s'il est possible de sauver cette page pour une utilisation offline (au cas où la page disparaitrait).

merci !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 mars 2011, 22:10

A priori, il s'agit d'une synthèse vocale qui est exécutée sur le serveur et permet de générer le fichier wav que tu peux ensuite écouter / enregistrer... Quant à savoir quelle techno.. ça peut être un outil comme read speaker ou un équivalent, c'est assez difficile à savoir...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 mars 2011, 20:00

d'accord mais quels fichiers sont lancés et à partir d'où ? je ne vois pas comment la page index.php fait le lien avec le traitement sonore...

merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 mars 2011, 22:04

Tu ne vois que le code HTML généré c'est normal...
Le code serveur est interprété, mais n'est pas envoyé. ^^'

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 mars 2011, 03:09

clairement

- tu entre ton texte et valide le formulaire
- PHP (ou un autre CGI ne soyons pas sectaire) reçois le texte
- un soft transforme le texte en son qu'il enregistre dans un fichier audio dont il retourne le nom
- le CGI récupère le nom et génère la page html qui va contenir un player vers le fichier qui pourra être supprimer avec une sorte de ramasse miette (suppression des fichiers qui ont plus de X minutes de vie ou autre).

exemple du net
http://translate.google.fr/translate?hl ... ech-in-php

il y a surement beaucoup d'autre synthétiseur vocaux plus ou moins performant et plus ou moins utilisable en ligne de commande ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......