Question simple - traduction page php

Petit nouveau ! | 5 Messages

08 avr. 2011, 09:21

Bonjour à tous,

Voila je suis entrain de traduire en francais un plugin de boutique en ligne pour Wordpress.
Je ne connais rien en php.

Pour le moment j'ai la ligne

Bon de réduction: €4.00 off

que j'aimerai transformer en

Bon de réduction: - 4.00€

Ainsi que la ligne: Bon de réduction 14% que j'aimerai transformer en Bon de réduction -14%

Voici le code, J'ai essayé de déplacer CURRENCY_SYMBOL, mais à chaque fois, ma page bug.
if($this->type == 'dollar') {
        $amount = CURRENCY_SYMBOL . number_format($this->amount, 2, '.', ',') . ' off';
      }
      elseif($this->type == 'percentage') {
        $amount = number_format($this->amount, 0) . '% ';
      }

MErci d'avance

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

08 avr. 2011, 09:38

Bonjour,

$amount = number_format($this->amount, 2, ',', '.') . CURRENCY_SYMBOL;

Voilà pour l'inversion montant / devise. J'ai également fait passer le . en ,

Par contre pour le "-", je ne vois pas avec ton code. Son absence ne me semble pas gênante.

08 avr. 2011, 10:14

YaTTa ca marche !!!

Merci bcp Mazarini !

En effet c'est pas très génant pour le "-" l'inversion montant / devise était le plus important.

Il m'en reste encore une quelque part dans le code à trouver, et je suis bon.

Encore merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

08 avr. 2011, 10:17

Correction:
// cas où la monnaie est le Dollar
if($this->type == 'dollar') {
        $amount = CURRENCY_SYMBOL . number_format($this->amount, 2, '.', ',') . ' off';
      }
      elseif($this->type == 'percentage') {
        $amount = number_format($this->amount, 0) . '% ';
      }
// nouveau code à ajouter :
// cas où le type de la monnaie est l'Euro
if($this->type == 'euro') { 
        $amount = number_format($this->amount, 2, ',', ' ') . CURRENCY_SYMBOL; // format 9 999,99€
}
Donc, ici dans ce code, on a ajouté un bloc d'instructions qui traite le cas où la monnaie est l'EURO en programmant le bon format monétaire 9 999,99€.
Tu n'as pas besoin de modifier ou supprimer le bloc d'instructions existantes qui traitent le cas du DOLLAR.
En suite, tu dois voir comment tu déclare le type de monnaie dans le paramétrage de Wordpress et il suffit de mettre l'EURO comme monnaie au lieu du DOLLAR.
Concernant les montants négatifs de la réduction (-4.00€ et -14%) il suffit de saisir un nombre négatif toi même au moment de la saisie des montant de réduction dans la base de données ou le formulaire de saisie.

Car le programme que tu présente se base en fait sur deux variables : type et amount où type correspond à la monnaie qu'on a choisi dans le paramétrage de Wordpress et amount est un montant existant dans la base de données qui a été saisi.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

08 avr. 2011, 10:45

Merci Sadeq pour cette longue réponse détaillé.
Je vais essayer d'analyser tout ca à tête reposée

Sinon, merci pour l'astuce de mettre en négatif directement dans la saisie... Malin et simple à la fois
Thx

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

08 avr. 2011, 10:52

Bonjour,

J'ai un doute sur la signification de 'dollar'. Je me demande si cela signifie vraiment dollar ou bien monnaie à cause de l'autre possibilité (percentage) et de l'utilisation de CURRENCY_SYMBOL au lieu de "$". Cela reste à vérifier.

Pour la saisie de montant négatif, reste à tester l'impact dans les calculs. Mais méfiance...

08 avr. 2011, 11:13

Voila,

Je me permets de vous reposer 2 petites questions:
Je crois qu'apres ca, je n'aurai plus qu'à changer les "." en "," un peu partout et je serai bon.

Image

Voila, en fait j'essaie désespérément de cadrer le petit carré de saisie de quantité pour qu'il soit aligné sur la poubelle

J'aimerai également mettre un accent sur "quantité"

Voila les codes

<th style='text-align: left;'>Produit</th>
<th style='text-align: left;' colspan="1">Quantité</th>
<th>&nbsp;</th>
<th style='text-align: left;'>Prix unitaire</th>

<?php if($item->isSubscription()): ?>
<span style="padding: 0px 1px 0px 10px; display: inline-block; width: 35px; background-color: transparent;"><?php echo $item->getQuantity() ?></span>
<?php else: ?>
<input type='text' name='quantity[<?php echo $itemIndex ?>]' value='<?php echo $item->getQuantity() ?>' style='width: 35px; margin-left: 5px;'/>
<?php endif; ?>

Encore mille merci

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

08 avr. 2011, 12:06

Bonjour,

Je ne suis pas trop compétent sur tes 2 problèmes.

Pour les accents, il faut voir du coté de <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> et faire en sorte que cela soit en phase avec l'éditeur qui te sert à enregistrer le fichier.

Pour le centrage, tu peux ajouter une bordure à l'image pour voir comment se positionne l'image et voir avec le valign du tag img. Mais à chaque fois je "tâtonne grave". Si la corbeille et le input étaient dans des cellules différentes ce serait peut être plus facile.

08 avr. 2011, 13:49

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de trouver la ligne
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;
mais je n'ai pas trouvé.

Je ne sais pas si tu es famillié avec WP... Est ce que celle ci doit se trouver dans un fichier php de wordpress, de mon theme ou de mon plug in ?