Problème avec mon code

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

09 avr. 2011, 10:53

Je n'arrive pas à acceder à la page. J'imagine que c'est à cause d'une/plusieurs fautes que j'ai faites. Quelqun en voit?

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Combat - Javeecs game</title> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Site" href="Javeecs game.css" /> </head> <body> <h1>Javeec's game</h1> <h3>Combat à Vascol</h3> <?php $nombre_de_soldats_caradom = 20 ; /*Les variables $nombre_de_soldats et $nombre_de_bourrins viendront par la méthode post.*/ $nombre_de_soldats = 25 ; $nombre_de_bourrins = 5 ; $nombre_de_soldats_j = 25; $nombre_de_bourrins_j = 5; $nombre_de_ninjas = 1; ?> <?php if ($nombre_de_soldats > 0) { echo "Vous avez $nombre_de_soldats soldats."; } ?> <?php if ($nombre_de_bourrins > 0) { echo "Vous avez $nombre_de_bourrins bourrins."; } ?> <?php if ($nombre_de_ninjas > 0) { echo "Vous avez $nombre_de_ninjas ninjas."; } ?> <?php if ($nombre_de_soldats > 0) /*Les soldats du joueurs attaquent les soldats ennemis*/ { echo "Vos $nombre_de_soldats soldats attaquent les $nombre_de_soldats_caradom soldats ennemis."; $nombre_de_soldats_caradom = $nombre_de_soldats_caradom - ($nombre_de_soldats / 10); echo "Ils en tuent ($nombre_de_soldats / 10)."; } ?> <?php /*Les soldats ennemis ripostent*/ if ($nombre_de_soldats_caradom > 0) && ($nombre_de_soldats > 0) { echo "Les $nombre_de_soldats_caradom soldats ennemis ripostent.<br/>"; echo "Ils tuent $nombre_de_soldats_caradom / 10 de vos soldats."; $nombre_de_soldats = $nombre_de_soldats - ($nombre_de_soldats_caradom / 10); } else if ($nombre_de_soldats_caradom > 0) && ($nombre_de_soldats = 0)($nombre_de_bourrins > 0) { echo "Les $nombre_de_soldats_caradom soldats ennemis ripostent.<br/>"; echo "Ils tuent $nombre_de_soldats_caradom / 12"; } ?> <?php /*Calcul des pertes*/ $pertes_caradom = (20 - $nombre_de_soldats_caradom) $pertes_joueur = ($nombre_de_soldats_j - $nombre_de_soldat) + (6/5)($nombre_de_bourrins_j - $nombre_de_bourrins) <?php If ($pertes_ennemies < $pertes_joueur) { echo "Vous avez perdu le combat. Vous gagner 2 points d'expériences."; $xp = $xp + 2 ; } else if ($pertes_ennemies == $pertes_joueur) { echo "Vous gagnez 3 points d'expériences."; $xp = $xp + 3; } else if ($pertes_ennemies > $pertes_joueur) && ($nombre_de_soldats_caradom > 0) { echo "Vous gagnez 4 points d'expérience pour cette belle victoire"; $xp = $xp + 4; } else if ($pertes_ennemies > $pertes_joueur) && ($nombre_de_soldats_caradom = 0) { echo "Vous avez éliminé tous les ennemis. Vous gagnez 6 points d'expérience."; $xp = $xp + 2; } </body> </html>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 avr. 2011, 10:57

Tu n'arrives pas à accéder à la page ? (problème d'url, de serveur, erreur 404 ou autre ? ...)
ou tu accèdes à la page mais celle-ci comporte des erreurs ? (auquel cas, le message d'erreur pourra grandement nous aider :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 101 Messages

09 avr. 2011, 13:49

il manque quelques parenthèses ligne 49 et 56 78 au moins..
if ($nombre_de_soldats_caradom > 0) && ($nombre_de_soldats > 0)
if (($nombre_de_soldats_caradom > 0) && ($nombre_de_soldats > 0))
pareil elseif au lieu de else if
ligne 62 tu ouvres une balise php et 3 lignes après tu en réouvres une..
ligne 64 et 65 manque un ;

Eléphant du PHP | 101 Messages

09 avr. 2011, 13:57

une de plus, tu oublies de refermer la balise php avant ton body..

pourquoi au lieu d'ouvrir et fermer les balises php tu ne fais pas:
<?php
if ($nombre_de_soldats > 0)
{
echo "Vous avez $nombre_de_soldats soldats.";
}
?>
<?php
if ($nombre_de_bourrins > 0)
{
echo "Vous avez $nombre_de_bourrins bourrins.";
}
?>
<?php
{
}

{
}
?>
ce serait plus simple et plus lisible, bon courage

09 avr. 2011, 19:59

ça me donne ça, mais c'est pas bloqué, ça me donne la même chose si je tape une adresse inéxistante sur mon site. L'adresse de cette page est: http://www.javeec.hebergratuit.com/web_ ... aradom.php

Code : Tout sélectionner

Notification Access to this web page is restricted by SecurePoP Web Content Screening. For more information about your policy, please contact your cantonal responsable. Der Zugriff auf diese Seite wird von SecurePoP Web Content Screening blockiert. Für nähere Informationen betreffend Policy, kontaktieren Sie bitte Ihren kantonalen Koordinator. L’accès à ce site est bloqué par SecurePoP Web Content Screening. Pour plus d'informations, veuillez contacter l’office cantonal responsable. L’accesso a questa pagina é bloccato dal SecurePoP Web Content Screening. Per ulteriori informazioni potete contattare l’ufficio cantonale responsabile. Bad Reputation request to url: http://webcache109.com/index2.php reputation score: 127 generated 09/Apr/2011:19:54:49 +0200 by sp-zhh-ww16 [policy: sai_vd_wcs_url]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 avr. 2011, 23:41

salut,

a priori ton fichier n'existe pas et le serveur (ou un la conf de l'erreur 404 local) fait un renvoi foireux sur http://webcache109.com/index2.php qui n'existe !

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 avr. 2011, 08:48

L’accès à ce site est bloqué par SecurePoP Web Content Screening.
Pour plus d'informations, veuillez contacter l’office cantonal responsable.

Bad Reputation
Je dirais plutôt que ce hébergeur est placé dans le logiciel SecurePop Web Content Screening comme étant un site à ne pas afficher => Bad réputation.
Du coup c'est ton logiciel de sécurité qui te bloque l'accès.

10 avr. 2011, 17:51

Je crois pas que le problème soit que l'hébérgeur est bloqué, car on peut accéder à cette page, par exemple. http://www.javeec.hebergratuit.com/web_ ... index.html

Le problème est peutêtre dû au fait que c'est des pages en php, justement. Il faudrait peutêtre que je vois avec mon hébérgeur.

Merci à tous pour votre aide.

10 avr. 2011, 19:35

Comme ça, c'est mieux?
<html>
<head>
<title>Combat - Javeec's game</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Site" href="Javeecs game.css" />
</head>
<body>
<h1>Javeec's game</h1>
<h3>Combat à Vascol</h3>
<?php
$nombre_de_soldats_caradom = 20 ;
/*Les variables $nombre_de_soldats et $nombre_de_bourrins viendront par la méthode post.*/
$nombre_de_soldats = 25 ;
$nombre_de_bourrins = 5 ;
$nombre_de_soldats_j = 25;
$nombre_de_bourrins_j = 5;
$nombre_de_ninjas = 1;
$xp = 0;
?>
<?php
{
}
{
}
if ($nombre_de_ninjas > 0)
{
echo "Vous avez $nombre_de_ninjas ninjas.";
}
?>

<?php
/*Les soldats du joueurs attaquent les soldats ennemis*/
{
echo "Vos $nombre_de_soldats soldats attaquent les $nombre_de_soldats_caradom soldats ennemis.";
$nombre_de_soldats_caradom = $nombre_de_soldats_caradom - ($nombre_de_soldats / 10);
echo "Ils en tuent ($nombre_de_soldats / 10).";
}
?>

<?php
/*Les soldats ennemis ripostent*/
if (($nombre_de_soldats_caradom > 0) && ($nombre_de_soldats > 0))
{
echo "Les $nombre_de_soldats_caradom soldats ennemis ripostent.<br/>";
echo "Ils tuent $nombre_de_soldats_caradom / 10 de vos soldats.";
$nombre_de_soldats = $nombre_de_soldats - ($nombre_de_soldats_caradom / 10);
}
elseif (($nombre_de_soldats_caradom > 0) && ($nombre_de_soldats = 0)&&($nombre_de_bourrins > 0))
{
echo "Les $nombre_de_soldats_caradom soldats ennemis ripostent.<br/>";
echo "Ils tuent $nombre_de_soldats_caradom / 12 bourrins." ;
$nombre_de_bourrins = $nombre_de_bourrins / 12;
}
elseif (($nombre_de_soldats_caradom > 0) && ($nombre_de_soldats = 0)&&($nombre_de_bourrins = 0) && ($nombre_de_ninjas > 0))
{
echo "Les  $nombre_de_soldats_caradom soldats ennemis ripostent.<br/>";
echo "Ils tuent $nombre_de_soldats_caradom / 15 ninjas.";
$nombre_de_ninjas = $nombre_de_ninjas / 15;
}
?>
<?php
/*Calcul des pertes*/
$pertes_caradom = (20 - $nombre_de_soldats_caradom)
$pertes_joueur = ($nombre_de_soldats_j - $nombre_de_soldat) + (6/5)($nombre_de_bourrins_j - $nombre_de_bourrins)
<?php
If ($pertes_ennemies < $pertes_joueur)
{
echo "Vous avez perdu le combat. Vous gagner 2 points d'expériences.";
$xp = $xp + 2 ;
}
elseif ($pertes_ennemies == $pertes_joueur)
{
echo "Vous gagnez 3 points d'expériences.";
$xp = $xp + 3;
}
elseif (($pertes_ennemies > $pertes_joueur) && ($nombre_de_soldats_caradom > 0))
{
echo "Vous gagnez 4 points d'expérience pour cette belle victoire";
$xp = $xp + 4;
}
elseif (($pertes_ennemies > $pertes_joueur) && ($nombre_de_soldats_caradom = 0))
{
echo "Vous avez éliminé tous les ennemis. Vous gagnez 6 points d'expérience.";
$xp = $xp + 2;
}
</body>
</html>

10 avr. 2011, 21:44

J'ai créé un sous-domaine et j'ai mis cette page dedans. ça m'as donné ça:
Erreur serveur
Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.medievalbaston.isgreat.org/C ... aradom.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 avr. 2011, 22:17

Tu n'aurais pas un .htaccess dans le dossier ?
Si ce n'est pas le cas c'est php/apache qui est mal installé sur le serveur, à voir avec ton hébergeur.

11 avr. 2011, 21:10

J'ai cherché dans la plupart des dossiers mais je ne l'ai pas trouvé.