[ Résolu ] MsSql et wampserver 2

Eléphant du PHP | 81 Messages

13 avr. 2011, 13:44

Bonjour

J'ai installé ms Sql serveur 2005, mais depuis je ne peux plus afficher localhost qui est sous wampserver2.
Je débute sous mssql et j'aimerai bien apprendre , en vu d'une proposition d'embauche.

merci pour votre aide
Modifié en dernier par 63renaud le 19 avr. 2011, 10:59, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

13 avr. 2011, 14:10

salut,

a priori il n'y a pas de rapport les deux n'écoutant pas sur le même port.

est tu sur que wamp a bien démarré apache ? (processus httpd dans le gestionnaire de tache) ?

n'aurais tu pas installer IIS au passage ? (au quel cas il faut modifier le port d'écoute de IIS ou d'apache car il y a conflit sinon).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

13 avr. 2011, 14:25

oui j'ai installé IIS

Le poprt d'ecoute d'apache
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 80
Je dois le passer en 8080?

merci

Modérateur PHPfrance

13 avr. 2011, 14:29

ben apache ou IIS n'importe lequel des deux (de préférence celui que tu utilise peu ou pas) mais il faut le faire à l'un des deux.

après le numéro de port ben au pif si tu veut tant qu'il n'est pas déjà prit pas autre chose ;)

@+

13 avr. 2011, 14:40

je veux apprendre sql serveur car si j'ai l'embauche que je sois un peu opérationnel dès le premier jour. car je devrais communiquer sur sql server 2003 en php.

donc je vais remettre mon httpd.conf en 80.
et réinstaller sql server management studio , vu que le livre que j'ai acheté pour apprendre est sur ce logiciel. et je mettrai le port 8080.
je vais passer le IIS en 8080.

J'attends vos ordres Grands Maîtres

Merci sincèrement

Modérateur PHPfrance

13 avr. 2011, 15:04

rofl,

si tu connais SQL, après c'est des détails SQL server (sauf si tu fait de l'administration).