modification du corps mail gmail

Petit nouveau ! | 2 Messages

12 mai 2011, 11:29

Bonjour,

il se passe une chose très curieuse lorsque j'affiche mes mails de ma boite gmail.
Je désire afficher des message contenant un certain titre (utilisation d'expressions rationnelles) et un lien dans le corps.
Hors le lien que j'affiche grâce à mon script php est différent de celui que je lis sur ma boite gmail en allant me connecter avec mes petits doigts.

Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Code : Tout sélectionner

$host = '{imap.gmail.com:993/imap/ssl}INBOX'; $login = 'mon.adresse.mail'; $password = 'mon.code'; $download = 'debut_du_lien; // Connexion à la boite mail $mailbox = imap_open($host, $login, $password) or die('connexion impossible à la boite mail' . imap_last_error() ); // Check des mails $checkmail = imap_check($mailbox) or die('check impossible de la boite mail' . imap_last_error() ); // Nombre de mail $nbr_messages = imap_num_msg($mailbox); // je regarde tous les mails for($index=1; $index<=$nbr_messages; $index++) { // je chope le header et le sujet du mail $header = imap_header($mailbox, $index); if(!empty($header->subject)) { $subject = $header->subject; } // je recherche les mails contenant le mot 'Calendrier' dans le sujet if( eregi('calendrier', $subject) ) { // var_dump($header).'<br/>'; echo $subject; $body = imap_body($mailbox, $index); // je cherche dans le mail un lien qui contient 'tg=' suivi de 18 caractères quelconques if( eregi('tg=.{18}', $body, $matches) ) { // ici j'affiche mon fameux lien et je constate que les caractères qui suivent le 'tg=' sont différents echo $download.$matches[0]. '<br/>'; echo '<br/>'; } } }

Eléphant du PHP | 92 Messages

13 mai 2011, 10:58

Hello,

Ils sont différents, mais différents comment ?
Est ce que tu pourrais donner un exemple de ce que tu attends et ce que tu reçois ?
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 mai 2011, 16:26

Hello,

Ils sont différents, mais différents comment ?
Est ce que tu pourrais donner un exemple de ce que tu attends et ce que tu reçois ?
Voici un example:
j'attends: "https://sefia.orion.education.fr/telech ... 1&pers=ext"
et je reçois: "https://sefia.orion.education.fr/telech ... 451&pers=3"

Eléphant du PHP | 92 Messages

13 mai 2011, 16:33

Ok,

et tu as essayé d'ouvrir le mail en te connectant pour regarder le lien directement dans le mail ?
Est ce que c'est bien le lien que tu attends ou bien est ce que c'est déjà le lien tel que tu le reçois dans ton script ?
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...