Je suis en train de débuter sous php avec la construction d'un formulaire d'inscription en ligne.
J'ai un petit problème avec les lignes suivantes.
if (empty($vfirst_name) || empty($vlast_name) || (empty($vposition) || empty($vaffiliation) || empty($vemail) || empty($vphone) || empty($vinstitute) || (empty($vaddress) || empty($vzip) || empty($vcity) || empty($vcountry))
{
echo "<p id='warning'><b>Warning!!!</b><br /><br />Your data has not been transfered to the university.<br />Please <u>complete all fields</u> before sending the registration form.</p>";
$erreur=1;
}
Elles servent à s'assurer que tous les champs important du formulaire sont remplis. Ce script fonctionnait parfaitement avec les trois arguments que j'utilisais au début (first_name, last_name et email). Mais voilà, dès que je veux utiliser la liste complète (comme reproduite ci-dessus), alors j'ai le message suivant: Bon. Comme mentionné j'suis débutant en php. Mais bon. Il me paraît évident que { est indispensable à ouvrir les propriétés de la fonction if (en gros, ce qui est entre accolades correspond à ce qui doit être fait "if ..."). Donc, 1. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une faute de syntaxe.Parse error: syntax error, unexpected '{' in form.inc.php on line 455
Sauf que, pire encore, je n'arrive vrmt pas à comprendre 2. pourquoi ce script fonctionne parfaitement avec trois arguments? J'ai essayé à nouveau par la suite et ai réussi à le faire fonctionner avec un max de 5 arguments. Y aurait-il un nombre max d'arguments?
Merci bcp à tous.
jr