Php/sql server 2005

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

18 mai 2011, 18:59

Bonjour,

je veux créer une application php avec un base sql server 2005 est ce qu' il est possible ou non?ce quoi la configuration requis? et est ce que je suis besoin d'Easy php ou non?

Cordialement
[email protected]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 mai 2011, 19:16

Salut,

c'est possible d'utilser sql server, il faut pour cela utiliser l'extension msql de php ou simplement l'extension PDO et le module PDOmsql bien entendu.

Pas forcément besoin de easyphp si tu souhaite installer un serveur web et php par toi même.

Par exemple vu que tu semble utiliser une machine windows tu peux très bien utiliser IIS et installer php pour être utiliser avec IIS.

Ensuite il te suffira de configurer php pour utiliser les extensions pré citées ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

19 mai 2011, 00:32

Salut,

c'est possible d'utilser sql server, il faut pour cela utiliser l'extension msql de php ou simplement l'extension PDO et le module PDOmsql bien entendu.

Pas forcément besoin de easyphp si tu souhaite installer un serveur web et php par toi même.

Par exemple vu que tu semble utiliser une machine windows tu peux très bien utiliser IIS et installer php pour être utiliser avec IIS.

Ensuite il te suffira de configurer php pour utiliser les extensions pré citées ;)

@+
Merci moogli
je ne pas compris "il faut pour cela utiliser l'extension msql de php ou simplement l'extension PDO et le module PDOmsql bien entendu" est nouvelle installation ou quoi,voila mon etat mon ami :
moi je travail dans un domaine j'ai un serveur sql server 2005 qui contient plusiers bases de données notre plate forme windows server 2003 et j'ai dreamweaver installé sur mon pc ,comment je peux utiliser l'extension de msql de php,
vraiment je suis debutant ce pour cela je ne sais pas collent je peux utiliser php avec mssql est ce que connexion sur la base direct ou a traver easyphp ou comment
Merci

Modérateur PHPfrance

19 mai 2011, 14:22

easyphp c'est un "package" qui contient un serveur web (apache), un SGBD (MySQL) et PHP.

suivant ton utilisation tu n'a pas forcément besoin de tout (par exemple pas besoin de mysql).

Ensuite suivant l'application tu n'a pas forcément besoin de serveur web (oui php ne fait pas que des sites oueb ;) ).

si ça peut t'aider d'installer easyphp c'est pas un problème ça fera l'affaire, après faut juste le configurer correctement pour activer les extensions qui vont bien (tout n'est pas activé par défaut simplement parce que c'est forcément utile).

une fois que la conf est faite tu pourra accéder au SGBD.

mais la va falloir mettre un peux les mains dans le cambouis pour la conf.

quand a dreamweaver, si tu t'en sorte avec tant mieux mais ce n'est pas la meilleur chose pour apprendre et comprendre ;)

@+

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

19 mai 2011, 14:49

il faut plutôt utiliser les extensions sqlsrv ou PDO_Sqlsrv

http://msdn.microsoft.com/en-us/sqlserver/ff657782.aspx

20 mai 2011, 00:03

Bsr ,
@moogli @donc je peux utiliser seulement MSSQL et php (dreamweaver) directement c'est à dire par defaut creation des pages html et php et je peux acceder sur ma base ou non svp
si non ce quoi ls configuration de easyphp pour etre possible
CDT

Modérateur PHPfrance

20 mai 2011, 11:46

dreamweaver c'est pas php, c'est un editeur, ça pourrait être le bloc note c'est pareil.

la réponse est oui c'est réalisable, il faut configurer php pour cela car ce n'est pas le cas par défaut (comme ce n'est pas le cas ou oracle ou firebird, ce ne sont les sgbd les plus utilisé).

Stealth35 a indiqué un lien permettant l'utilisation d'une extension, a priori plus indiqué, perso je n'ai jamais utiliser sql server avec php, j'ai simplement regardé la doc

je pense qu'il serait bon que tu commence par lire Les tutos de bases sur php avant d'aller plus loin.

j'ai d'ailleurs l'impression que tu n'a pas du tout compris je que j'ai indiqué avant ?

@+

21 mai 2011, 10:25

Bonjour,

Merci pour vos réponses maintenant je compris qu'il faut installer Easy php ou wamp... mais il faut modifier l'extention PhP par l'extention mssql si ca est correct bien sur ,est ce que vous pouvez m'aider de modifier l'extention php en mssql svp.

Merci beaucoup

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

21 mai 2011, 13:03

il faut juste installer l'extension sqlsrv
http://www.php.net/manual/fr/install.pecl.windows.php