je souhaiterai afficher plusieur donnée d'une table msql
je souhaiterai faire apparaître plusieurs "$content" de ma table mais pas a la suite ni dans un ordre précis ex: celui de l'id 1 en dessous celui de l'id 5 en dessous celui de l'id 15 etc
j'ai essayer en suivant quelque tuto mai aucun que j'ai trouver me permet de faire ceci
<?php
// je me connecte à la base
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '')or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
mysql_select_db ('mabase', $base) or die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()) ;
$titre = "titre";
$content = "content";
$table = "contenue";
$id1 = "1";
$id5 = "5";
$id15 = "15";
// je crée la requête SQL
$sql ="SELECT * FROM $table WHERE id ";
// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
WHILE($data = mysql_fetch_assoc($req))
// on affiche les donnée
echo ($data["$content"]).'</br>'.($data["$titre"]);
mysql_close();
?>
par la meme ocasion est ce possible de se conecter a plusieur table dans une meme page ex
?php
// je me connecte à la base
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '')or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
mysql_select_db ('mabase', $base) or die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()) ;
// je crée la requête SQL
$sql ="SELECT * FROM table_2 WHERE id ";
// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
?>
// j'affiche les info dont j'ai besoin
//et je me connecte a une autre table pour afficher d'autre donnée contenue dans d'autre table ex
?php
// je me connecte à la base2
$base2 = mysql_connect ('localhost', 'root', '')or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
mysql_select_db ('mabase', $base2) or die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()) ;
// je crée la requête SQL 2
$sql2 ="SELECT * FROM table_1 WHERE id ";
// on envoie la requête 2
$req = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
merci d'avance