aide pour une requete

elsa092
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juin 2011, 10:55

Bonjour je vous écris car jai un probleme de requete plus que complexe et pour lequel je ne trouve pas de solution =((
aussi, j'ai grand besoin de votre aide et je remercie d'avance toutes les bonnes ames qui voudron bien m'aider

je vous explique mon probleme
a la base j'ai un filtre pour rechercher des dvd par genre(horreur, action...)
Comme je suis dependantes de catalogue produits qui n'ont jamais les meme titre pour une catégorie, jai donc créé une table de reference genreRef qui a pour champs : id + typeFilm

Nom de la table : genreRef
Nom du champ : typeFilm

Code : Tout sélectionner

typeFilm : Fantastique / Science Fiction Action / Aventure Policier / Thriller Horreur Comédie Animation Jeunesse Sport Drame Arts Martiaux ......
de l'autre coté j'ai une table dvd qui contient toutes les infos de mes films et leur genre en pagaille =(
le champ qui contient ces infos s'appel : genre

Nom de la table : dev
Nom du champ : genre

genre : Action Action - Aventure Action - Aventure - Comedie Action - Aventure - Espionnage Action - Comedie Action - Drame Action - Espionnage Action - Espionnage - Comédie Action - Fantastique Action - Fantastique - Aventure Action - Fantastique - Policier Action - Guerre Action - Kung Fu

ala base je gerais mon filtre de recherche avec la requete suivante :

select typeFilm FROM genreRef, dvd WHERE genre= typeFilm

mais bien sur il ne trouve presque rien =(

ma question : est ce qu'il existe une requetes pour faire un espece de like sur un champ et non une valeur

select typeFilm FROM genreRef, dvd WHERE genre LIKE '%typeFilm%'

si non, =( quelqu'un pourait il me dire ce que je doi faire =(

merciiii

Eléphant du PHP | 80 Messages

01 juin 2011, 17:07

Euh ... J'ai pas tout compris.

Si je résume, tu as 2 tables, 1 table genreRef, avec 2 champs Id et typeFilm, et 1 table dev avec (des ?) champs dont un qui s'appelle Genre ?

Quelle est la différence entre genreRef et Genre ?
Que souhaites-tu faire ?
Tu parles de filtre ... Vba Access ?
En informatique, lorsqu'il y a un bug, le souci est toujours entre la chaise et le clavier.