Eléphant du PHP |
92 Messages
15 juin 2011, 10:28
Hello,
Juste au passage, quand on utilise des code langue, on se base sur les codes ISO, aussi le code pour l'anglais est 'en' et non 'an'.
Ensuite pour ce qui est de la mécanique. Dans ce que tu nous présente y'a quand même un truc qui devrait te sauter au yeux : Quelque soit la langue, tu fais le même test : Est ce que le switch() est vraiment nécessaire ?
Quand on commence à faire un site multilingue il faut se poser la question suivante : Est ce que le site est le même en anglais avec juste les textes qui changent, ou bien s'agit-il d'un autre site ?
S'il s'agit "juste" d'une traduction, alors ta mécanique de chargement de page, ne doit pas tenir compte de la langue dans laquelle l'utilisateur va demander le site.
En revanche s'il s'agit d'un site totalement différent, je te laisse comprendre ce que ça implique...
Pour finir et à titre purement indicatif, la structure de base que tu présentes à une limitation certaine quant à l'évolutivité de ton site. Pose toi la question suivante : Et si demain je rajoute le portugais, qu'est ce qu'il se passe ?
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...