Insertion automatique include () dans un fichier php

Mammouth du PHP | 504 Messages

16 juin 2011, 13:25

Bonjour,

J'ai une page .php que à laquelle j'aimerai ajouter des fichiers include automatiquement. C'est à dire quen j'ai ma page:

Code : Tout sélectionner

<html> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <?php mysql_connect('xxxxx', 'xxxxxx', 'xxxxx'); mysql_select_db('xxxx'); mysql_query("SET NAMES UTF8"); include 'premier_module.php'; include 'second_module_module'; etc.... ?> </html>

En fait je crée des modules via une page d'administration et j'aimerai que ces modules s'ajoute automatiquement à cette page sans que j'ai à l'ouvrir pour donner le chemin de la page php en include.

Merci de votre aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 juin 2011, 14:15

salut,

il faut voir la gestion de tes modules, mais tu peux très bien faire un include($module) ou include($module.'.php') etc.

et même dans une boucle.

si par exemple la liste viens d'une base de donnée tu peux faire ainsi
<?php
// requete blabla
while ($result = mysql_fetch_assoc($resultat_du_mysql_query)) {
if (file_exists($result['module'])) // parce qu'il faut bien être certain que le fichier existe hein
include($result['module']);
}
?>
bon bien sur ce code sous entend que le champs de la table s'appel module et qu'il contient le chemin complet vers le fichier à inclure. Mais bon c'est totalement paramétrable ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 504 Messages

16 juin 2011, 14:34

Pas mal comme idée, je vais tester ça et je te tiens au courant. Merci :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 juin 2011, 15:17

de rien,

évite seulement de passer le nom du fichier a inclure dans l'url ou un formulaire parce que la tu va faire un trou de sécurité énorme ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......