[RESOLU] Passer une variable php en HTML ???

tazetpat
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 juin 2011, 19:38

Bonjour.

De puis plusieurs jours je me casse la tête sur un probllème qui me semble insoluble (pour moi en tout cas) :
Je tente de faire passer une variable récupérée par php (elle est bien transmise d'une page à l'autre puisque je peux l'afficher avec un echo) vers un champs input text (donc du html).... IMPOSSIBLE !!!

Voici une poertion du code pour y voir plus clair :

<td>
<?php
echo$_GET['num_ambassadrice'];
$article = $_Get['num_ambassadrice'] ;
?>
<INPUT TYPE="hidden" CLASS="get" NAME="ambassadrice " VALUE="<?php $_GET['num_ambassadrice']; ?>" />
</td>
<td><input type="text" name="reference_article"></td>
<td><input type="text" name="quantite"></td>
</tr>
Donc, la variable $article doit être prise en compte par la ligne <INPUT TYPE="hidden" CLASS="get" NAME="ambassadrice " VALUE="<?php $_GET['num_ambassadrice']; ?>" />
Et c'est là que je me suis arraché les cheveux, griffé au sang et roulé par terre...

Si quelqu'un connait une solution, merci de la partager avec moi... avant qu'on ne m'embarque pour l'asile le plus proche... LOL.

Amicalement, Taz.

taztepat

19 juin 2011, 20:00

Pardon, j'ai fait une petite erreur, c'est de la variable $ambassadrice qu'il s'agit et non pas de la variable $article...
Désollé...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

19 juin 2011, 22:14

Il te manque simplement un echo pour afficher le contenu de ta variable php dans le code source de ta page html :
Au lieu de :
<?php $_GET['num_ambassadrice']; ?>
il te faut juste ajouter :
<?php echo $_GET['num_ambassadrice']; ?>
Attention cependant :
$article = $_Get['num_ambassadrice'] ; // ca devrait être $_GET, php est sensible à la casse
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

tazetpat

19 juin 2011, 23:06

Non, aprés essai, ca ne marche pas. La variable n'est pas prise en compte par le formulaire et n'est pas envoyée....

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

19 juin 2011, 23:27

quel est le dernier code ?

ça donne quoi dans le source html qui est généré ? (clic droit + afficher la source quand tu regarde avec un navigateur)

ton code devrait ressembler a ceci
<?php
if (isset ($_GET['num_ambassadrice'])) {
	$ambassadrice = $_GET['num_ambassadrice'] ;
}
else {
	$ambassadrice = '';
}
?>
<input type="hidden" class="get" name="ambassadrice " value="<?php echo $ambassadrice; ?>" />
</td>
</tr>
maintenant je pense que tu devrais ajouter un var_dump($_POST); (je suppose que ma methode du formulaire est post ?) en haut de la page cible du formulaire tu verra que le problème n'est du a php ;)

regarde bien le code et tu verra que le nom du champ hidden est "ambassadrice " et non "ambassadrice"

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

tazetpat

19 juin 2011, 23:31

Non, la méthode utilisée pour passer la variable est GET et voici le code :

<td>
<?php
echo$_GET['num_ambassadrice'];
$ambassadrice = $_GET['num_ambassadrice'] ;
?>
<INPUT TYPE="hidden" CLASS="get" NAME="ambassadrice " VALUE="<?php echo $_GET['num_ambassadrice']; ?>" />
</td>
</tr>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 juin 2011, 00:42

Tu as un espace en trop dans le nom de ton champ :

Code : Tout sélectionner

NAME="ambassadrice " devrait être NAME="ambassadrice"
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 juin 2011, 12:50

regarde bien le code et tu verra que le nom du champ hidden est "ambassadrice " et non "ambassadrice"

Perso je parlais de la méthode du formulaire afin que tu vois par toi même que l'info était fournie mais que tu avait fait une erreur au niveau du nom ^^
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 419 Messages

20 juin 2011, 22:04

Bjr, un conseil, transmet les variables avec un POST au lieu de GET lorsque tu utilises un formulaire.
Aucun site en création...