Je viens aujourd'hui vous poser une question par rapport à la clause LIMIT en PDO.
En programmant, j'avais vu qu'on ne pouvait pas utiliser LIMIT ? ou LIMIT :index dans une requête comme par exemple :
$array['pagebillet'] = 1;
$db->prepare('SELECT lien_billet WHERE later_billet = 0 '.$requestBit.' GROUP BY id_billet ORDER BY date_billet DESC LIMIT :pagebillet,10');
$db->execute($array);
Avec ce code, on a pas de résultat. Si on remplace par :pagebillet par ?, on a une erreur. Bon quand j'avais rencontré ça après une recherche ou deux, j'ai vu qu'on pouvait pas et qu'il fallait utilisé bindValue.Donc j'ai fait avec, puis j'avais pas envie d'aller chercher le pourquoi du comment à ce moment là. Mais aujourd'hui j'ai besoin de restructurer mon code, je construit ma requête au fur et a mesure, et je met mes valeurs dans un tableau puis j'utilise execute(myarray); et je suis donc revenu sur la question. Et aujourd'hui j'aimerais bien savoir, si il y en a quelques un de vous qui savent pourquoi on est obligé de bindé notre valeur pour la clause LIMIT et seulement avec elle. (enfin jusqu’à maintenant j'ai rencontré des problèmes qu'avec LIMIT par rapport à ça ^^).
Donc voilà, je peux passer ce problème en gardant mon bindValue, mais c'est juste pour comprendre pourquoi ?
Merci d'avance.