Probleme condition

Noyou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 juin 2011, 23:13

Voila bonsoir, c'est mon premier messages sur ce forum, et j'espere que vous allez pouvoir m'aider. J'ai un probleme sur mon script php, j'essai d'ajoutez une valeur a une base Mysql avec une condition en php. Mon probleme est que si je ne met aucune condition, mon code fonctione parfaitement, par contre dés que j'essaye de lui instoré une condition, rien a faire, rien ne s'ajoute. Voici ma page :

<?php
session_start(); //On ouvre la session pour pouvoir verifier si le membre est connecté
require("../login/conf.php3"); //Commme d'ab
include ("../config.php");
if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
{
	die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.'); //Si non, on arrete le script et on affiche un message
}

$sql = connect_sql();
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
$requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'"); 
$result = mysql_fetch_array ($requete);

$id = $result['id'];
$pseudo = $result['pseudo'];
$mail = $result['mail'];
$argent = $result['argent'];
$autoid = $result['autoid'];
$accel = $result['accel'];
$speed = $result['speed'];
$mania = $result['mania'];
$win = $result['win'];
$lose = $result['won'];
$firstbuy = $result['firstbuy'];
$points = $result['points'];

/* On peut recuperer plus d'info si besoin */

if($points >= 1){
	$sql = connect_sql(); //Connection...
mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `accel` = `accel` + 1, `points` = `points` - 1 WHERE pseudo='$pseudo_session'");
}else{
echo ("vous n'avez pas assez de points");
}

?>
Merci d'avance, Cordialement

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 juin 2011, 07:56

As-tu regardé la valeur de $points ?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

30 juin 2011, 08:17

Bjr,
Dans ces cas-là, il suffit souvent de mettre des print ou des écho aux endroits stratégiques:
if($points >= 1){
print "<br>dans le if, points ==>$points<=="; // ==>..<== permet de bien repérer la variable (surtout quand c'est un texte resté vide et de voir s'il n'y a rien en trop au début ou à la din)
mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `accel` = `accel` + 1, `points` = `points` - 1 WHERE pseudo='$pseudo_session'");
}else{
}
pour vérifier où on va et trouver pourquoi...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

charmail

30 juin 2011, 16:38

essaie de faire une requete $points en calculant plutot le nombre de lignes : SELECT count(*) AS points FROM pdf_membre WHERE `pseudo`=$pseudo_membre; (oublie pas de remettre les accolades)
dans ce cas tu expliques :

if ($points== 0)
{
echo ('il ya pas assez de points');
}
else
{
{
}

j'espere avoir compris ton soucis et pu aider un minimum, bon courage

Invité

01 juil. 2011, 10:36

Merci de vos reponse, sirakawa, ma variable est bien déclarée "dans le if, points ==>19<==" Mais toujours aucun ajout de ma base de données !
Désolé de ma reponse tardive;

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

01 juil. 2011, 13:09

salut,
Si ton pb vient de ta condition regarde ce que donne ta variable $pseudo_session juste avant le mysql_query
if($points >= 1){
print_r($pseudo_session);

}else{
}
ensuite essai ta requete dans phpmyadmin

dans le code que tu as fourni je ne vois pas ou est déclaré la var $pseudo_session?
Agence de communication et de formation aux outils du web marketing http://www.linesoft.fr
Plateforme d'emailing - création de newsletter - gestion de campagnes d' email marketing http://www.emailing-express10.fr
Ressources pour webmaster gratuites ,icones,fichiers vectoriels,psd ... http://www.ressource-web.fr