utilisation d'une base sql

Petit nouveau ! | 1 Messages

02 août 2011, 18:57

bonjour j'aurais besoin de votre aide car j'ai un site hébergé chez un hebergeur qui ne me propose pas de base de données mais qui accepte le php/sql
je voudrai donc savoir comment je pourrais me connecter a une base de donné située chez un autre hébergeur:
le "simple" protocole suivant ne marche pas
<?php
$serveur = "*********";
$nom_base = "****";
$login = "*******";
$motdepasse = "*********";
mysql_connect ($serveur,$login,$motdepasse) or die ('ERREUR '.mysql_error()); 
if (mysql_connect ($serveur,$login,$motdepasse)) {
  echo 'connexion réussie';
}
else {
  echo 'connexion impossible...'.mysql_error();
} 
?>
si quelqun a une idée lumineuse elle est la bien venue
merci d'avance
titeuf

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

02 août 2011, 20:47

Je trouve étrange un serveur qui support le PHP/MySQL, mais qui n'offre pas de base de donnée ... mais bon. Je n'ai jamais essayé de me connecter à un autre serveur, donc je fais juste lancer des hypothèse. Dans le ip du serveur, as-tu mis le port du serveur ? (555.555.555.555:5555) Et est-ce que le port que tu utilises est redirigé vers le poste du serveur ?
“We spend money that we do not have, on things we do not need, to impress people who do not care.”
― Will Smith

Eléphant du PHP | 171 Messages

02 août 2011, 21:02

Si tu souhaites te connecter à une base de données distante, tu dois vérifier au préalable que bind-address dans le fichier my.cnf dans le répertoire d'installation de mysql est défini sur l'adresse IP de ton serveur exécutant le PHP ou que bind adress n'est pas présent du tout. Sinon t'auras pas moyen de te connecter à la base.
Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s'acquiert en partie par le mauvais jugement.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

02 août 2011, 22:59

Moi qui suis un bestiau idiot, je commencerais par m'enquérir auprès de ce Nom de pas Dieu d'hébergeur de ce qu'il entend par Php/Sql et de ce que permet son Savoir Qui Libérer.
Après ça vaut le coup de boire une Pauwell Kwak le temps de comprendre... (Orval pour ceux qui les préfèrent immergées, pardon, à la mer, oulahlah, amères...)
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 août 2011, 11:53

Bonjour,

Ce serait bien de nous dire ce qui se passe lorsque tu exécutes ton script. Erreur mysql ? Erreur PHP ?

Par sécurité, il y a beaucoup de bases de données qui ne permettent pas un accès depuis l'extérieur. Ainsi soit une adresse du réseau local permet d'accéder au serveur, soit uniquement "localhost". Eventuellement une liste d'adresse IP sont autorisée pour l'accès. cf post de Skw33d

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 août 2011, 16:07

sinon si tu est en php5 tu peux toujours utiliser sqlite :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......