Php et la bourse (passage d'ordre, consultation des taux) ?

Petit nouveau ! | 7 Messages

05 août 2011, 02:31

Bonjour à tous,

Je programme en PHP depuis plusieurs années et je m’intéresse à la bourse depuis quelques temps mais après des recherches approfondies j'ai l'impression qu'aucun outil existe PHP dans le domaine de la bourse.

Je trouve dommage que toute personne connaissant déjà Php doivent apprendre d'autres langages pour pouvoir programmer quoi que ce soit en rapport avec la bourse.

Je suis donc à la recherche d'un site qui me permettrait d'ouvrir un compte démo pour investir en bourse virtuellement, récupérer les taux et passer mes ordres virtuels en PHP.

C'est uniquement à titre éducatif pour me motiver dans ma découverte de la bourse.

Si j'arrive à faire quelques chose et que ça intéresse certains d'entre vous je pourrais poster mes test sur le forum.

Ps: même si ce n'est qu'à titre éducatif ça aura au moins le mérite de créer un sujet sur Internet qui parle de php et de la bourse, ça me semble important.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 août 2011, 08:05

Dans tous les cas ce n'est pas ton serveur qui va agir directement sur la bourse, comme avec tout autre solution.
Donc quelque soit le langage il faut regarder du côté des API ou des services web de sites interagissant avec une bourse quelconque.

Donc pour répondre à la question : Non ce n'est pas natif dans PHP (tout comme dans tout autre langage).

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

05 août 2011, 08:55

Bonjour,

J'ai peur que l'accès à ces informations soit payant à moins de parser des pages HTML. Un site comme boursorama peut te permettre de récupérer les information sur les cours, exemple http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPIPH, mais pas sur que ce doit facile (ajax ?) à parser. Il doit en etre de même pour les autres sites et tu n'est jamais sur d'avoir les données en temps réel.
Le carnet d'ordre n'est diffusé qu'avec 15 mn de retard sur les sites gratuits et quelques minutes sur le site des banques une fois connecté à son compte. Les salles de marché ont un accès direct, mais il leur coute très cher.

Pour te créer un portefeuille virtuel, tu peux essayer http://hopee.fr.sharewise.com par exemple. Je ne sais pas si ces portefeuilles virtuels permettent de faire de l'intraday. Autrement, il y a des concours ou l'on choisi 5 titres pour désigner le vainqueur au bout d'une semaine.

Edit : Il est également possible d'acheter des DVD avec des historiques de cours.

Petit nouveau ! | 7 Messages

06 août 2011, 00:34

Bonjour, merci pour vos réponses, je viens de regarder hopee.fr qui à l'air intéressant mais il me semble qu'ils ne permettent pas d’interagir avec leurs systèmes autrement qu'à travers leur site?

J'aimerai trouver la même chose que propose forex.com (http://www.forex.com/forex-api.html) qui offre la possibilité d’interagir par des Sockets, du XML et SOAP ce qui est parfait puisqu'utilisable en Php. Seul défaut, il faut créditer son compte de 5000$ avant de pouvoir utiliser la démo de ce service...

Je cherche la même chose gratuite (par forcement la même technologie mais toujours utilisable avec Php).