2submit pour un formulaire

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

22 août 2011, 12:50

Bonjour,

J'ai un formulaire et j'aimerai pouvoir récupérer les valeurs des champs soit pour faire un enregistrement en base de donné soit pour créer un pdf avec fpdf(vu avant impression en gros) donc j'ai 2 boutons mais je n'arrive à récupéré $_POST que pour l'une ou l'autre des fonctionnalités décrites plus tôt...Avez vous une idée?si je ne suis pas clair dites le moi.

Merci d'avance!

Eléphant du PHP | 250 Messages

22 août 2011, 13:17

Bonjour
Pas certain d'avoir bien compris ta demande, mais plutôt que 2 bouton "submit", comme c'est un choix que tu souhaite avoir, je mettrai 2 checkbox; l'un pour "éditer pdf" l'autre pour enregistrer dans la bdd.
Ensuite au click sur le submit, en fonction de la réponse au contrôle des checkbox...tu traites en fonction...
Est ce que c'est clair? ça répond à ta question?
"L'histoire, à l'image de toutes choses dans l'univers, semble avoir comme unique règle le côté ondulatoire."

Mammouth du PHP | 568 Messages

22 août 2011, 13:33

Tu mets tes deux boutons submit

Et tu test la valeur $_POST pour savoir quel submit à été cliqué.

Par exemple:
<input type="submit" name="submit1" value="Valider1"><input type="submit" name="submit2" value="Valider2">
if(isset($_POST['submit1'])) {
//traitement
} elseif(isset($_POST['submit2'])) {
//traitement
}
Il faut tout de même noter, que la touche "Entrée" sur un input du formulaire, validera le premier submit rencontré.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 août 2011, 16:17

Merci pour vos réponse les 2 fonctionnent je vais garder les 2 submits sa fait moins de clic =)