Informations avec longitude/latitude

Maxou12
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 août 2011, 13:34

Bonjour,

J'ai un formulaire coté admin avec un champ "adresse" qui me renvoi la latitude et la longitude d'un lieu via Google Map, qui sont par la suite enregistré sur une table SQL et qui seront appelés dans une page coté visiteur.
Dans la page coté visiteur je dois afficher des infos concernant le lieu qui sont : l'adresse, la ville, le département, le code postal, le pays.

Ma question est donc, via la longitude et la latitude préalablement renseigné par l'admin, puis-je m'en servir pour afficher la ville, le dep, le pays ou dois-je ajouter à mon formulaire coté admin un champ villa, dep, et pays ?
Si c'est possible de tout faire par latitude/longitude, il y a t'il une fonction php qui peut me gérer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Mammouth du PHP | 983 Messages

24 août 2011, 16:46

Salut!

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais je tente. Tu souhaites récupérer une adresse à partir d'une longitude et latitude ? Ca s'appelle du reverse geo-coding.

Du coup, il suffit de faire une requête HTTP du genre : http://maps.googleapis.com/maps/api/geo ... nsor=false

En PHP :
$longitude = 48.866667;
$latitude = 2.333333;
$url = "http://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/xml?latlng=$longitude,$latitude&sensor=false";

//reverse-geocoding grâce à Google
$xml = file_get_contents($url);

$sxe = new SimpleXMLElement($xml);
if( 'OK' === (string)$sxe->status) {
    echo $sxe->result->formatted_address;
} else {
    echo 'ERREUR : ' . $sxe->status;
}

Maxou12
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 août 2011, 17:29

C'est exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup rami ;)

Tant que j'y suis, j'ai une autre question ( je sais pas si je dois créer un autre sujet ? ), je cherche un script php/ajax qui me permette d'uploader plusieurs images, et qui donne la possibilité d'avoir un aperçu de ces images et de pouvoir les supprimer, le tout directement ( sans valider le formulaire entièrement ), si quelqu'un en connait un :)

Petit nouveau ! | 6 Messages

17 mars 2012, 13:38

bonjour à tous,

merci pour le code mais il a un problème .j'ai executr ce code mais a^res un tems j'ai cette erreur (ERREUR : OVER_QUERY_LIMIT)

je sais pas comment corriger cette erreur
aidez moi
merci d'avance

Mammouth du PHP | 983 Messages

18 mars 2012, 22:47

Salut!

Je pense, vu le message d"erreur, que tu dois dépasser les limites autorisées par l'API (2500 requêtes / jour ou 10 req / s).

Petit nouveau ! | 6 Messages

19 mars 2012, 11:22

merci