Dans une autre vie (il y a,hum, 12 ans), j'ai travaillé à la conception de sites web.
Inutile de dire que je parle là de la préhistoire et que ceux qui ont moins de 30 ans, à moins d'être archéologue, n'ont aucune idée de ce à quoi ressemblait une page en html4 pleine de gifs animés où le nec plus ultra de la mise en page était la combinaison de tableaux et d'images "invisibles" pour caler le texte où on le souhaitait)
Bref... le dinosaure que je suis vient de faire sa mise à jour en xhtml1 et css... mais pour le php, je ne sais même pas par où commencer.
Je suppose que je dois installer un genre de serveur PHP sur mon pc. Qu'est-ce qui convient le mieux pour un débutant?
Cela tourne sur windows ou je dois réinstaller un pc sous linux?
J'ai besoin d'un webserver local? (Apache? autre chose?)
Si possible, du freeware... et pas trop, trop gourmand en ressources vu que les pc qui traînent chez moi sont des genres d'antiquités...
Est-ce que vous pourriez me recommander l'un ou l'autre bon manuel ou tuto en PHP (même en anglais) qui me permettrait de me dépatouiller assez vite ???
Ah oui, puisque MySQL semble être la DB associée à PHP, j'aurais les mêmes questions : quel logiciel installer et l'un ou l'autre tuto...
Là, j'ai moins de soucis (dans ma deuxième vie, j'étais Oracle DBA et me débrouillais sur SQLServer, cela m'étonnerait que MySQL présente beaucoup de difficultés)
Merci de votre aide!
Moxaline