Choisir plusieurs couleurs de background

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 sept. 2011, 23:24

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir de l'aide sur la mise en place d'un sélecteur de couleur pour mon site Internet.
Je voudrai que l'utilisateur lorsqu'il navigue sur la page, puisse à tout moment choisir par un simple clic de changer la couleur du background.

J'ai trouvé des tutos mais ceux ci sont trop compliqué pour moi, on parle de cookie etc...

Ps: j'ai de bonne notion en HTML/CSS mais aucune en php.

Merci d'avance,

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

13 sept. 2011, 00:49

salut,

il te faudra, d'une manière ou d'une autre garder l'info choisie.
pour cela pas de miracle :
- tu te trimbale l'info sur toute les url, mais c'est vite le merdier
- utiliser les cookies, comme s'il revient un jour (sur la durée de validité du cookie) il aura toujours la même la couleur
- utiliser les sessions, limite la "sauvegarde" à la durée de vie de la session

une tuto sur le sujet http://phpdebutant.org/article48.php

quoi qu'il arrive il te faudra apprendre un minimum de php ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

13 sept. 2011, 09:48

Bonjour,

On peut supposer qu'a terme tu permettras de choisir plus que le fond de la page. Le plus simple doit être d'associé un fichier css par possibilité et de paramétrer le nom du fichier css dans tes pages. Tu pourras conserver un fichier css commun pour les aspects non paramétrable.

Tu peux également mettre dans un répertoire des répertoires propre à chaque thème graphique. Le fichier css dans un premier temps puis par la suite éventuellement du code d'affichage de partie de page.

13 sept. 2011, 16:58

Merci pour vos réponses, le tuto que j'avais était déjà celui-ci. Je vais essayé de continuer dessus.
Mon site est casi fini, je veux juste permettre à l'utilisateur de changer la couleur du background parmi un choix de deux trois coloris, comme le montre le tuto.

13 sept. 2011, 17:59

Ce qu'il me faudrait c'est un code qui vienne piocher dans le css juste l'info qu'on lui demande et la retranscrire. Faire 4 pages juste pour 2 options je trouve ça lourd.

jerome23
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 févr. 2016, 17:40

si tu n'as pas besoin que la couleur de l'utilisateur soit stoquée et que la possibilité de changer de couleur se fait juste pendant la visite alors javascript semble plus indiqué. Par contre quand l'utilisateur quittera la page et qu'il la réouvrir ensuite celle ci sera celle du site par défaut. Je te fais passer le bout de code à toi de changer le nom des div qui servent de bouton (#sombre, #soutenu etc):
<script>
$(document).ready(function() {
$('#Sombre').click(function () {
$('body').css('background-color', '#092537');
});
$('#Soutenu').click(function () {
$('body').css('background-color', '#194c6d');
});
$('#Clair').click(function () {
$('body').css('background-color', 'grey');
});
$('#Eclaire').click(function () {