Passage de variable

Petit nouveau ! | 5 Messages

14 sept. 2011, 22:52

Bonjour à tous,
Je récupère les données d'une base de données que je stocke dans $ligne. J'ai 3 enregistrements dans ma base et la boucle tourne donc 3 fois.
<?php while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) { ?>
	<div class="creation">			
		<?php echo $ligne['nomCategorie']; ?>					                  	
		<a href="#mb_suppr" rel="lightbox[inline 300 200]">Supprimer</a>
		<div id="mb_suppr" style="display: none;">                            	
			<?php echo $ligne['nomCategorie']; ?>
		</div>            					
	</div>
<?php } ?>
Le problème est que le premier echo affiche les 3 bons noms de catégorie alors que le second affiche toujours le nom de la première catégorie.
Le lien supprimer ouvre une popup javascript http://iaian7.com/webcode/mediaboxAdvanced#examples dans laquelle s'affiche le second echo.

J'aimerai que dans la fenêtre popup, le texte qui s'affiche soit le nom de la catégorie cliquée.
Pouvez-vous m'aider svp ? :priere:

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 sept. 2011, 00:02

En fait le 2nd echo fonctionne très bien... le problème c'est que chacune de tes 3 catégories est placée dans un div, et que ces 3 div ont le même id : "mb_suppr" (ce qui soit dit en passant n'est pas correct d'un point de vue html, un id doit être unique :)). Résultat, chacun de tes liens ouvre le premier div, et donc la première catégorie.

Il faut donc distinguer chacun de tes id. Le plus simple est peut être d'avoir un compteur que tu incrémentes à chaque itération de ta boucle (chaque passage), et que tu vas coller dans ton id pour les distinguer :
$cpt = 0;
while (...) {
$cpt++;
  ...
<a href="#mb_suppr<?php echo $cpt; ?>" rel="lightbox[inline 300 200]">Supprimer</a>
                <div id="mb_suppr<?php echo $cpt; ?>" style="display: none;"> 
...
}
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 5 Messages

15 sept. 2011, 00:22

Merci beaucoup Ryle,
je viens de tester et ça fonctionne au top !
Pour l'id qui n'était pas unique, ça me posait problème aussi mais quand je le transformais en classe, la fenêtre popup ne fonctionnait plus bien.
Mais là du coup il n'est plus unique :P