Eléphant du PHP |
142 Messages
09 oct. 2011, 22:49
Désolé, je vais éclaircir les choses.
Quand j'ouvre mon explorateur (Firefox, ou IE), j'attéris sur ma page d'accueil définie dans mes préférences. Jusque là, tout va bien. Mais je me suis rendu compte que, depuis peu, quand je me place dans la barre d'adresse (peu importe sur quel site je suis à ce moment-là) et que tape une recherche (par exemple "phpfrance")
[voir photo 1], et bien j'arrive sur une page de résultat différente de celle habituelle de Google
[voir photo 2] :
Photo 1 :
Photo 2 :
J'ai alors fait mes recherches à propos de cette anomalie, et beaucoup de gens ont le même problème. Certains proposaient des solutions comme la suppression de certaines clés registre. J'en ai supprimé une ou deux (je n'avais pas les autres), sans résultat. Je serai incapable de retrouver le site en question, j'en ai parcouru des dizaines...
Ce que je voudrai, donc, c'est que je n'entende plus parler de ce "searchcompletion", et que mes recherches se fassent à nouveau avec Google, même lancées depuis la barre d'adresse. Par ailleurs, certains le signalaient comme un malware, alors trouver la solution pour le virer de ma machine serait le pied (mon analyse avec Malware Byte's n'a rien donné).