[RESOLU] [RESOLU]Upload image par formulaire

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

19 oct. 2011, 18:05

Bonjour messieurs dame!

Cela fait deux ou trois jours que je cherche sans cesse pour créer un upload d'image!

Bonne nouvelle pour vous , le formulaire , le fichier upload.php sont creés! Donc l'upload de mes images fonctionnent parfaitement!

Maintenant j'ai besoin de vous pour m'aidez a finalisez mon projet! Je vous explique!

Je parcours mon disque dur OK, J’envoie le fichier c'est OK, une fois le fichier envoyé j’atterris sur une page qui me dit "upload a réussi" => PAS OK !! :D

Moi j'aimerai qu’après avoir envoyé mon fichier, il m'affiche l'url de ce fichier!

Si quelqu'un a un code pour faire cela je suis preneur !!!

Merci d'avance
Modifié en dernier par spacy59 le 20 oct. 2011, 02:57, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

19 oct. 2011, 21:31

Beuh.... l'url de ton fichier, c'est rien de plus que l'url de ton site (que tu devrais en principe connaitre ;)), le chemin du répertoire dans lequel tu as déplacé le fichier (que tu dois pouvoir retrouver au niveau de ton move_uploaded_file()) et le nom que tu as donné au fichier.

Avec ces 3 informations, tu dois pouvoir reconstituer l'url à donner à l'utilisateur :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

19 oct. 2011, 22:08

Bien l'url de l'image moi perso je sais la donné ! mais je veut que mon module upload m'affiche automatiquement l'url de l'image comme ca lorsqu'un membre veut poster un image, il la charge sur le site et sa lui donne l'url a mettre ^^

En gros il me faut un code qui me redirige vers une page qui me donne l'url de l'image qui vient d'etre uploadé !

Je vois pas si je suis assez claire :?

Mais en tout cas merci de me répondre :)

20 oct. 2011, 02:57

C'est bon j'ai reussi a resoudre mon probleme ! Mon module est entierement finalisé !! Je vous remercie tout de meme !! Et bon continuation a votre site!