[Résolu]récupéré un numéro dans un lien

Petit nouveau ! | 9 Messages

19 nov. 2011, 21:56

Bonjour !

j'ai le code suivant :

Code : Tout sélectionner

<form action="" method="post"> lien : <input name="nom" type="text" value="" size="20"></br> <input type="HIDDEN" name="ok" value="1"> <input type=submit value="Voir numero"> </form> <?php $nom = $_POST[nom]; $ok = $_POST[ok]; if ("$ok"=="1") echo "Voici le numero :</br> <TABLE border=1><td> <a href=http://www.blabla.com/page.php?id=$nom target=_blank> numero_$nom </a></td></table></br><hr>"; else echo "<hr>"; ?>
J'aimerais que si on rentre par exemple comme lien
ou encore
et que l'on clique sur "voir numéro", que le numéro qui s'affiche soit le 3eme numero avant le "_n.jpg", c'est a dire ici "529052977". Et que si le résultat n'est pas égal a un numéro que ca affiche dans se cas "erreur, ..."

Ceci est il possible ?

Merci
Modifié en dernier par yago_nfs_tm_91- le 19 nov. 2011, 23:51, modifié 1 fois.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

19 nov. 2011, 22:00

La structure du lien est-elle toujours la même ? Même nombre de nombre séparé par des tirets ?
Auquel cas tu peux utiliser basename() pour récupérer uniquement le nom du fichier, puis le passer dans explode() avec comme argument le tiret bas.
Ainsi tu obtiens un tableau avec tes chiffres (et un parasite pour le dernier du fait de l'extension mais t'as l'air de pas en avoir besoin), restes plus qu'à en tirer celui que tu veux.

19 nov. 2011, 22:48

Normalement le lien devrait se finir toujours par n.jpg précéder de au moins 3 nombres séparer par des "_".

Merci je vais essayer avec ce que tu m'as dis.

edit : voila ce que j'ai ajouter :

Code : Tout sélectionner

$nom = basename("$nom", ".jpg").PHP_EOL; $nom = explode("_", $nom); $nom = $nom[3];
Seulement j'aimerais partir de la droite et non de la gauche, j'ai essayer "$nom = $nom[-1];" mais ca ne marche pas.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

19 nov. 2011, 23:01

19 nov. 2011, 23:09

Ca marche du tonnerre ! Merci beaucoup ! :D