Petit probleme d'isset

Eléphant du PHP | 450 Messages

11 janv. 2007, 18:18

Re Bonjour :)

Je reviens au sujet d'un probleme d'isset

en effet sur ma page principale j' ai un formulaire ou je peu faire des recherche dans ma base de donnée .

Le resultat s'affiche sous forme de tableau

Pour ne pas tout afficher au debut j' ai fais un isset qui dit que quand le bouton envois n'a pas eté valider alors rien ne s'affiche.

Hors le probleme c'est que j'ai des liens qur cette page qui font que la page se recharge .
J'ai donner comme nom au lien "envois"

mais l'isset ne marche pas ce qui fais que a chaque cliquage sur le lien , la page revient au debut .

Voila je me demandai si cela vous etait deja arriver et dans ce cas comment avez vous fait pour que cela fonctionne .

Merci encore.

Voici le bouton du fomulaire :
<input type="submit" name="envois" value="Rechercher">
la condition isset :
if(!isset($_POST['envois'] )) //S'il n'y a pas d'envoi
{
echo "<p><p><b><center>Veuillez indiquez votre recherche !!</center></b>";
}else
{
//affichage de ce que je veux //
et un des liens par exemple :
<a href="index.php?class=reference&methode=<?php echo $methode; ?>&motsclef=<?php echo $motsclef; ?>&limite=<?php echo $limite; ?>&envois=1" name="envois">Reference</a>
merci encore a tous

ps: j'ai essailler de mettre plusieur condition a l'isset mais apparement c'est pas possible : /
Alone in the dark , I smile :D

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 janv. 2007, 18:50

Le lien ne fonctionne pas comme les input des formulaire, ils n'ont pas de valeur et ne sont pas soumis par une validation, ils ont juste pour but de rediriger l'utilisateur vers l'url spécifiée :)

Ce que tu peux faire en revanche, c'est passer des paramètres dans ton url pour dire que tu viens de ce lien là. Ainsi si tu rajoute le paramètre &envois=xxx à la fin de ton url, tu pourras traiter ce cas.

Celui-ci étant envoyé en Get et non en Post, il te faut un peu modifier ton test pour qu'il gère les deux possibilités :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 445 Messages

11 janv. 2007, 19:04

Et en utilisant la super globale $_REQUEST, cela fonctionnerait ?

Il me semble qu'elle prend en priorité les données en $_POST, et si elle ne trouve rien, prend les données en $_GET ?

Personnellement, je ne l'utilise jamais, je préfère utiliser $_POST et $_GET, c'est plus propre et au moins on est sûr de nos variables, mais dans ce cas, c'est peut-être un moyen plus facile ?
LLDC
Ulti

Eléphant du PHP | 450 Messages

12 janv. 2007, 14:22

Merci a vous , j'ai fais fais comme albat me l'a indiqué et sa marche parfaitement bien

merci encore :wink:
Alone in the dark , I smile :D

Eléphant du PHP | 445 Messages

12 janv. 2007, 15:24

C'est pas albat :-*
Mais c'est vrai qu'on a tellement l'habitude qu'il nous aide qu'on finit par faire ce genre de lapsus :-*
LLDC
Ulti

Eléphant du PHP | 450 Messages

12 janv. 2007, 18:42

lol c'est vrai desolé :wink:
C'est Ryle autant pour moi

merci encore
Alone in the dark , I smile :D