Récupérer le ID des mebres avec php

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

30 déc. 2011, 11:57

Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui permettra aux membres enregistré dans mon site de faire les mises à jour et modifier leurs infos, alors j'ai déjà fini ma requête sql mais j'ai un problème pour récupérer le ID de l'utilisateur correspondant pour faire la mise à jour uniquement dans sa table.

Voyez à quoi ressemble ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas.
  $sql = 'UPDATE 'mabase'.'membres' SET 'nom' = "'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'",'prenom' = "'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'",'privilege' = "'.mysql_escape_string($_POST['privilege']).'",'email' = "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'",'telephone' = "'.mysql_escape_string($_POST['telephone']).'",  
'fonction_tech' = "'.mysql_escape_string($_POST['fonction_tech']).'" WHERE 'agent'.'.intval($_GET['u']).'';
Je ne suis pas sûr de ce que j'ai fais le '.intval($_GET['u']).' j'ai simplement essayé.

Merci !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 déc. 2011, 12:19

Autour des noms de colonne ce sont des ` et non des '
Autour des chaînes de caractères (valeurs que tu veux comparer avec la colonne) ce sont des ' et non des " (tu peux les échapper pour éviter l'erreur de syntaxe de cette façon : \' )
Et dans ta clause WHERE il te manque la valeur que tu souhaites comparer ainsi que l'opérateur. :)

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

30 déc. 2011, 12:28

Autour des noms de colonne ce sont des ` et non des '
Autour des chaînes de caractères (valeurs que tu veux comparer avec la colonne) ce sont des ' et non des " (tu peux les échapper pour éviter l'erreur de syntaxe de cette façon : \' )
Et dans ta clause WHERE il te manque la valeur que tu souhaites comparer ainsi que l'opérateur. :)
Merci ! La valeur ainsi que l'opérateur c'est ce que je cherche donc je ne sais vraiment pas comment faire.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 déc. 2011, 13:08

Dans l'optique on fait ainsi une clause WHERE :
WHERE `nom_colonne` = valeur
Rien de plus simple, après vu qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est que ton $_GET['u'] (un reste de nom de colonne ou la valeur ?)...