Demande d'aide

Petit nouveau ! | 4 Messages

19 janv. 2012, 23:15

Bonsoir.

Je suis entrain de créer un script pour mon site et je débute en php.

- J'ai créé une page avec un script Starpass, quand tu met dessus un code correct ça te redirige vers une autre page, sinon ça redirige vers une page d'erreur.
-> Intéressons nous à la page validée (si le code est correct):
<?php
$points=$utilisateur['points']+1;
$adding="UPDATE accounts SET points='$points' WHERE UPPER(compte)='".strtoupper($utilisateur[$db_translation['login']])."'";
mysql_query($adding) or error('Unable to update your points. <br><br></strong>MySQL reported:<strong> '.mysql_error().'.<br><br></strong>Advise:<strong> Please notify an Administrator and this issue will be fixed as soon as possible.', __FILE__, __LINE__);
?>
Ce que je veux faire:
- Redirection à l'index du site après avoir exécuté la requête SQL
- Unauthorized Access: Interdire le retour en arrière afin de ne pas ré-executer la requête encore une fois. Et interdire le refresh également si possible.

Une aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2012, 03:53

Que veux-tu exactement ? On dirait que tu demandes un devis (vu le peu d'informations), est-ce le cas ?

20 janv. 2012, 08:09

Y'a t-il une fonction php qui permet:
- de rediriger la page après execution d'une requête SQL?
- d'interdire le retour en arrière après avoir être redirigé ?
En gros, je veux que l'utilisateur accède une seule fois à la page quand il sera redirigé par le serveur sur celle-ci.

21 janv. 2012, 08:21

Un aide svp ? :s

Eléphant du PHP | 453 Messages

21 janv. 2012, 14:43

Et l'eau,

Ton souci est simple...
$points=$utilisateur['points']+1;
$adding="UPDATE accounts SET points='$points' WHERE UPPER(compte)='".strtoupper($utilisateur[$db_translation['login']])."'";
mysql_query($adding) or error('Unable to update your points. <br><br></strong>MySQL reported:<strong> '.mysql_error().'.<br><br></strong>Advise:<strong> Please notify an Administrator and this issue will be fixed as soon as possible.', __FILE__, __LINE__);

header('location:chemin/index.php');

La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

21 janv. 2012, 15:36

malheureusement cela ne marche pas :/

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

21 janv. 2012, 18:28

Ca ne peut pas marcher, vu que cela n'a pas de jambes.. en revanche s'il y a un message d'erreur il sera plus facile de savoir ce qui ne fonctionne pas et le corriger ;)

En l'occurrence, la fonction header ne fonctionne que si rien n'a été envoyé au navigateur au préalable (pas de code html, pas même d'espace ou de retour à la ligne placé en dehors des balises php). De plus, l'attribut "Location:" doit être écrit avec un "L" en majuscule.

Et il faut naturellement remplacer le chemin/index.php par le chemin de la page que tu veux ouvrir..
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...