Quelqu'un aurait-il des liens vers des articles sur la conduite de projet concernant les versions.
A titre d'exemple, je viens de développer une application qui doit absolument sortir, mais pour laquelle il reste quelques manques de fonctionnalités et potentiellement quelques bugs.
Je pense à quelque chose comme :
Version 1 (actuelle) :
-> Stable
Puis, si je dois corriger des bugs, je modifierai la version 1 en incrémentant le chiffre de version mineure (juste deux chiffres ça ira) : 1.1, 1.2, etc
Puis, pour implémenter les fonctionnalités manquantes, je pense créer une version 2 :
Version 2 (qui est une sorte de copie de la version 1 à une date donnée) :
-> Devlopment
Puis, la version 2 passera en beta puis en stable, et ce indépendamment des modifications de la version 1 qui restera toujours en 1.
Mais, déjà, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne technique, et de plus, comment implémenter ça avec un système de versions.
La difficulté est d'autant plus grande que chaque version est déclinée en plusieurs logiciels indépendants pour le client final : le logiciel avec un nom A pour le logiciel 1, B pour le logiciel B, etc, associé à une base de donnée propre à chaque version. La base de données elle-même peut recevoir des corrections de bugs et de modifications majeures ; mais le code source du logiciel en lui-même doit être le même quelque soit le logiciel final, pour une version donnée (seul un fichier de config qui indique le nom du logiciel et un certificat AIR change).
Voilà ma problématique
Cordialement,