[ Débutant ] Java class

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

05 févr. 2012, 18:21

Bonjour,

Je viens de faire un album photo avec les pages qui tournent.
Tous fonctionnait, et puis j'ai déplacé le dossier dans un autre endroit de la racine du site.
Depuis j'ai cette erreur

Code : Tout sélectionner

Java Plug-in 1.6.0_30 Utilisation de la version JRE 1.6.0_30-b12 Java HotSpot(TM) Client VM Répertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\Users\kristof ---------------------------------------------------- c: effacer la fenêtre de la console f: finaliser les objets de la file d'attente de finalisation g: libérer la mémoire h: afficher ce message d'aide l: vider la liste des chargeurs de classes m: imprimer le relevé d'utilisation de la mémoire o: déclencher la consignation q: masquer la console r: recharger la configuration des politiques s: vider les propriétés système et déploiement t: vider la liste des threads v: vider la pile des threads x: effacer le cache de chargeurs de classes 0-5: fixer le niveau de traçage à <n> ---------------------------------------------------- charger : classe lvbook.class introuvable. java.lang.ClassNotFoundException: lvbook.class at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) Exception : java.lang.ClassNotFoundException: lvbook.class
j'ai récupérer lvbook.class et je l'ai mis dans le dossier du script de l'album.
Mais rien ne change.
Voici mon code
 <APPLET align=baseline code=lvbook.class height=157 width=374>
                            <PARAM NAME="credits" VALUE="applet by www.lvplanet.com">

<!--couleur page--><PARAM NAME="Background1" VALUE="000000">
                            <!--couleur reliure--><PARAM NAME="Background2" VALUE="FFFFFF">
                            <!--largeur reliure--><PARAM NAME="InnerMargin" VALUE="55">

<!--hauteur marge dessous #page--><PARAM NAME="BottomMargin" VALUE="5">
                            <!--hauteur pied de page--><PARAM NAME="CaptionHeight" VALUE="15">

<!--temps pour tourner page--><PARAM NAME="EffectDuration" VALUE="2000">
                            <!--ecriture--><PARAM NAME="Font" VALUE="Dialog,0,10"><!--police, style{0:normal 1:gras 2:italic 3:italic+gras}, taille-->

<!--couleur #page--><PARAM NAME="Foreground" VALUE="FF8C00">

<PARAM NAME="Image1" VALUE="Image0001.jpg,Image 1,Image0001.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image2" VALUE="denp.gif,Denis,den.gif, blank">
                            <PARAM NAME="Image3" VALUE="ts1p.jpg,Team surf noêl 2000,ts1.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image4" VALUE="team_sautp.jpg,Edouard,team_saut.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image5" VALUE="team_sautp_2.jpg,Alexis,team_saut_2.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image6" VALUE="team_sautp_3.jpg,Florian,team_saut_3.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image7" VALUE="Florianp.jpg,Florian,Florian.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image8" VALUE="Peterp.jpg,Peter,Peter.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image9" VALUE="Domep.jpg,Sommet du Dôme,Dome.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image10" VALUE="souriresp.jpg,Les Surfettes,sourires.jpg,blank"><PARAM NAME="Image11" VALUE="p1p.jpg,Peter,p1.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image12" VALUE="p2p.jpg,Peter Water surf,p2.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image13" VALUE="p9p.jpg,Peter,p9.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image14" VALUE="f3p.jpg,Florian,f3.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image15" VALUE="f7p.jpg,Florian Water surf,f7.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image16" VALUE="st1p.jpg,steve...?,st1.jpg,blank">
                            <PARAM NAME="Image17" VALUE="xxxx,A suivre...,xxxx,blank">

<!--marge latérale--><PARAM NAME="OuterMargin" VALUE="10">
                            <!--pause entre déplacement de pages--><PARAM NAME="PauseDuration" VALUE="0">
                            <!--marge du haut--><PARAM NAME="TopMargin" VALUE="10">

<!--????--><PARAM NAME="align" VALUE="baseline">
                            <!--????--><PARAM NAME="height" VALUE="300">
                            <!--????--><PARAM NAME="width" VALUE="700">

<PARAM NAME="codeBase" VALUE="http://www.le-sextant.fr/Journee_femme">
                            <PARAM NAME="code" VALUE="lvbook.class">

<font size="2" face="Verdana,Helvetica,Arial"><b>You must enable Java to see the wallpapers.</b></font></APPLET>
                    <P align=center>

<DIV align=center>

<TABLE border=1 borderColor=#008080 borderColorDark=#808000 borderColorLight=#c0c0c0 cellPadding=2 cellSpacing=0 width=400>
                            <TBODY>
                            <TR><TD align=middle><FONT color=7B68EE face=Arial size=2><i>Cliquez une image pour l'agrandir, et sur les numéros de page pour les faire défiler.

</TBODY>

</TABLE></DIV>

merci pour votre savoir.
" Un Homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il se penche pour aider un enfant" ABRAHAM LINCOLN

Eléphant du PHP | 209 Messages

06 févr. 2012, 10:53

Salut,

Alors tout d'abord, Java n'est pas Javascript..

Sinon, ton erreur indique qu'il ne trouve pas ton fichier lvbook.class :
Exception : java.lang.ClassNotFoundException: lvbook.class
Il te suffit donc de changer ton appel à ta classe sur cette ligne là :

Code : Tout sélectionner

<APPLET align=baseline code=lvbook.class height=157 width=374>
Tu travailles uniquement avec des URL relatives donc il se peut que tu aies d'autres erreurs du même genre avec les images selon ce que tu as modifié dans ton arborescence.

06 févr. 2012, 10:56

Bonjour Shenryu,

Je vais faire la modif et revoir tous les chemins.

Merci
" Un Homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il se penche pour aider un enfant" ABRAHAM LINCOLN

06 févr. 2012, 11:45

Bonjour Shenryu,

J'ai vérifié tous les chemins et cela ne fonctionne toujours pas
voici mon code

<APPLET align=baseline code=lvbook.class height=500 width=800>

<!--ecriture--><PARAM NAME="Font" VALUE="Dialog,0,10"><!--police, style{0:normal 1:gras 2:italic 3:italic+gras}, taille-->

<PARAM NAME="Image2" VALUE="Iamge0002.jpg,Image 2,Image002.jpg, blank">

<PARAM NAME="codeBase" VALUE="http://www.le-sextant.fr/Journee_femme/journee_femme.php">

<font size="2" face="Verdana,Helvetica,Arial"><b>You must enable Java to see the wallpapers.</b></font></APPLET>
                    <P align=center>

<DIV align=center>

<TABLE border=1 borderColor=#008080 borderColorDark=#808000 borderColorLight=#c0c0c0 cellPadding=2 cellSpacing=0 width=400>
                            <TBODY>
                            <TR><TD align=middle><FONT color=7B68EE face=Arial size=2><i>Cliquez une image pour l'agrandir, et sur les numéros de page pour les faire défiler.

</TBODY>

</TABLE></DIV>

06 févr. 2012, 11:48

C'est cette ligne qu'il faut que tu changes en fonction de ton arborescence.

06 févr. 2012, 12:08

Bonjour SHENYU,

excuses moi mais je ne comprend pas.

J'ai copié la class dans le dossier de la page php.
Ce dossier est sur ma racine du site.
Sauf pour le css qui est dans un autre dossier.
voici le code total de la page .

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
	<head>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
		<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"/>
		<meta name="description" content="Journee_femme">
		<meta name="author" content="LE SEXTANT ">
		<meta name="copyright" content="2012 LE SEXTANT ">
		<meta name="robots" content="all">
		<meta name="revisit-after" content="1 month">
		<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
		<title>le-sextant.fr</title>
		<link href="../Base.css" rel="stylesheet"/>
		<link href="../Menu.css" type="text/css" rel="stylesheet"/>
		<body>
			<div id="global">
				<div id="header"></div>
				<div id="principal">
					<?php
					include_once '../menu.php';
					?>
					<div class="texte">
						<P align=center>

<PARAM NAME="Image2" VALUE="Iamge0002.jpg,Image 2,Image002.jpg, blank">

<PARAM NAME="codeBase" VALUE="http://www.le-sextant.fr/Journee_femme/journee_femme.php">

<P align=center>

<DIV align=center>

<TBODY>

</TBODY>

</TABLE></DIV>
						<a href="revue_presse_femme.php">Revue de presse.</a>
						<div id="footer">
							<?php
							include_once '../footer.php';
							?>
						</div>
					</div>
					<!-- end texte -->
				</div>
				<!-- end Principal -->
			</div>
			<!-- end global -->
		</body>
</html>

merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

06 févr. 2012, 12:25

Utilises des quotes pour désigner le début et la fin des attributs.
Je ne sais pas ce qui est possible ou non mais imagines que ce soit le point qui pose problème ?
<APPLET align="baseline" code="lvbook.class" height="500" width="800">

06 févr. 2012, 12:31

Est-ce que tu pourrais copier ton arborescence quand ça marchait et ce que tu as changé stp ;)

06 févr. 2012, 12:40

Ok je vais essayer , mais je ne sias pas comment on fait pour copier l'arborescence

Merci pour ta patience

06 févr. 2012, 12:45

Beh de rien, je promet pas d'arriver à résoudre ton problème en revanche 8-|

Tu as essayé ce qu'a dit xTG ? Je pense pas que ça corrigera le problème vu que le .class était dans le message d'erreur mais la remarque est tout à fait justifiée :)

06 févr. 2012, 12:51

Oui j'ai fait comme m'a dit xTG, mais cela ne change rien.

J'ai même oublié de remercier xTG

j'ai remis le dossier comme il était au départ et toujours le même erreur.

Je crois que je vais refaire tout le code on ne sait jamais.

Merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

06 févr. 2012, 12:57

Si tu as tout remis comme c'était avant.
Tu as essayé de vider le cache ?

06 févr. 2012, 13:03

Bonjour xTG,

je viens de remettre le code comme avant , maintenant cela fonctionne.
Mais je voudrais savoir si je dois écrire <PARAM />
OU <param />
OU <param>

est-ce important la casse et est-ce une balise unaire.

Car maintenant ce sont les photos qui ne s'affichent pas , mais le liens fonctionne.

Merci très sincèrement pour votre partage de savoir.

06 févr. 2012, 13:32

Bonjour,

Tout fonctionne en localhos sauf sous IE 9.

Mais rien ne fonctionne quand je le mets sur mon serveur free.

http://linuxserveur.free.fr/Sextant/Ima ... _femme.php.

DUR DUR

06 févr. 2012, 13:35

Ils ont Java d'installé sur les serveurs Free ?