Coleur texte dans email

Eléphant du PHP | 233 Messages

18 févr. 2012, 20:41

Bonsoir,
je n'arrive pas à résoudre mon problème de couleur de texte, je voudrais tout simplement mettre $sujet4 en rouge....
<?php $msg .= 'Votre blabla: "'.$sujet4.'" blalblablabla................'."\r\n\r\n"; ?>

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

18 févr. 2012, 20:54

Bonsoir,

tu ne peux pas mettre une class autour de l'élément que tu veux mettre en rouge ?

18 févr. 2012, 20:56

bonsoir,
j'ai tout essayé : <font color="">, <spam style="">, bref rien ne marche ! :shock:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 févr. 2012, 21:09

Par défaut ton mail est envoyé en texte brut, à moins que tu ne spécifies dans les entêtes qu'il s'agit de html. A partir de là, tu pourras ajouter les balises que tu souhaites pour le mettre en forme :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

18 févr. 2012, 21:15

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas comme ça :
<?php $msg = "Votre blabla: <font style=\"color: red;\">".$sujet4."</font> blalblablabla................\r\n\r\n"; ?>
c'est pas très beau les font mais bon...

edit :
de Ryle le 18 Fév 2012, 20:09
Par défaut ton mail est envoyé en texte brut, à moins que tu ne spécifies dans les entêtes qu'il s'agit de html. A partir de là, tu pourras ajouter les balises que tu souhaites pour le mettre en forme :)
Ah ben merci, j'apprends aussi au passage.

18 févr. 2012, 21:23

Effectivement, j'ai modifié text/plain en text/html dans l'entête et c'est bon....
Merci =D>