patrice55
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
20 févr. 2012, 12:28
Oui je sais que ce n'est pas simple,
je ne peus savoir le nom des élèves à saisir car different d'une classe à l'autre et d'un prof à un autre,
donc je fait une lecture dans ma base eleve avec une selection (niveau, metier, annee scolaire, etc...)
j'affiche ce resultat et y ajoute un champ texte pour saisir la note (ce champ est nommé avec le N°INE de l'élève qui est unique)
et pour finir je dois recuperer les INE & note pour les ecrire dans la base de donnée..
voici le script qui permet d'afficher et saisir les notes (qui fonctionne).
<?php // Affichage des eleves ---------------------------------------------------------------------------------
$db= mysql_select_db( "ccf" );
$sql = "SELECT * FROM eleves WHERE (nom LIKE '$nom%' AND prenom LIKE '$prenom%') AND ine LIKE '$ine%' AND classe LIKE '$classe%' AND mef LIKE '$mef%' ORDER by nom ASC ";
$requete = mysql_query( $sql, $bdd ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );
echo( "<table border=\"1\" frame=\"hsides\" rules=\"rows\" cellpadding=\"5\" cellspacing=\"0\" align=\"left\">\n" );
echo( "<tr>
<td width = '200'><div align=\"center\"> <b> Nom </div></td></b>
<td width = '150'><div align=\"center\"> <b> Prénom </div></td></b>
<td width = '120'><div align=\"center\"> <b> N° INE </div></td></b>
<td width = '50'><div align=\"center\"> <b> Note </div></td></b>
</tr>" );
while( $result = mysql_fetch_assoc( $requete ) )
{
echo( "<tr>\n" );
if($result["date_sortie"] <> "0000-00-00") {
echo( "<td ><div align=\"center\">" .$result["nom"] ." </a> <b> <span style= \"color:red\" > (Sorti) </span> </b> </div></td>\n " );
} else {
echo( "<td><div align=\"center\">".$result["nom"]."</a> </div></td>\n " );
}
echo( "<td><div align=\"center\">".$result["prenom"]."</div></td>\n" );
echo( "<td><div align=\"center\">".$result["ine"]."</div></td>\n" );
echo( "<td><div align=\"center\"> <input type='text' name='".$result["ine"]."' size='5' align ='center' /> </div></td>\n" );
echo( "</tr>\n" );
}
echo( "</table>\n" );
?>