Chargé de Développement H/F (web)

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 1 Messages

22 févr. 2012, 13:34

Poste à pourvoir en CDI.

Description du poste

Sous la responsabilité de l'adjoint au responsable du CRI (Centre de Ressources de l'Ircam), vous serez en charge de la gestion et du développement des systèmes d'information du CRI et des sites institutionnels de l'Ircam.

Principales missions et responsabilités

Conception fonctionnelle et technique (informatique, graphique, multimédia), installation et paramétrage des nouveaux sites web (événementiels, portails...) et bases de données, développement des extensions nécessaires (scripts, formulaires, widgets, back-offices...) en collaboration avec les services fonctionnels et techniques de l'Ircam.
Développement d'applications et de bases de données spécifiques à la consultation des contenus multimédia (texte, audio, vidéo).
Maintenance (mises à jour, migrations) et extension des systèmes (base Articles, Archiprod, catalogue de la médiathèque...) et des sites (portail interne, sites...) existants, ajout de nouveaux protocoles d'interopérabilité et communication (OAI, RSS...), selon que de besoin.
Analyse des besoins et retours d'usage relatifs, d'une part, aux prescripteurs internes (services de l'Ircam fournisseurs de contenus), d'autre part, aux publics (usagers des sites de l'Ircam).
Veille technologique (technologies web émergentes, standards et spécifications W3C et leur implémentation dans les navigateurs).

Interactions

Ce poste implique de nombreuses interactions internes à l'Institut, avec : la responsable éditoriale internet (service Communication), la documentaliste hypermédia (CRI), le Service Informatique, la direction du Département R&D, le Département Création, le Département Pédagogie et action culturelle, ainsi que les autres membres du CRI. Il implique également des interactions avec des partenaires externes (partage de données et de métadonnées par des protocoles adaptés).

Compétences requises

Langages, standards et normes : PHP, JavaScript, Python, SQL (MySQL), HTML (5 inclus), CSS (3 inclus), XML/XSL, MPEG...
Technologies :
Logiciel de gestion de bibliothèque Flora,
CMS : connaissance de Typo3 et Typoscript requise, la connaissance d'autres CMS (Drupal, Wordpress...) serait un plus,
Framework web (par exemple Django, Symfony...),
Streaming (RealAudio, Windows Media...)
Logiciels : Photoshop et suite bureautique
Systèmes d'exploitation : Mac, Windows (compétences en administration), Linux
Méthodes de développement : gestion de code source (GIT, SVN), suivi de bug/features (Trac, Mantis), pratique de tests unitaires, cycles de développements itératifs et méthodes d'intégration continue.

Qualités requises

Ce poste demande autonomie, rigueur et réactivité dans les tâches à accomplir. Au moins deux années d'expérience professionnelle sont attendues de la part du candidat. L'Ircam est un environnement de travail spécifique par sa double inscription culturelle (centre international de création musicale) et scientifique (laboratoire leader au niveau mondial en sciences et technologies de la musique et du son). Un haut degré d'exigence et d'implication est attendu de la part de ses collaborateurs. Au sein de l'Ircam, le CRI est un service orienté à la fois vers la capitalisation des savoirs selon des normes archivistiques rigoureuses, et vers l'innovation dans les modes de diffusion des contenus ainsi capitalisés.

Salaire

Selon expérience et profil du candidat.

Candidatures

Date limite de candidature : 11 mars 2012.

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à Samuel Goldszmidt [samuel.goldszmidt(at)ircam.fr], et en copie à la direction du Département R&D [dir-scient(at)ircam.fr].

1 message   •   Page 1 sur 1