Page dynamique et contenu

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 mars 2012, 15:02

Bonjour à vous,
Me lançant dans la compréhension des sites dynamiques ( et la création de sitemaps )
J'ai décidé de suivre le tutoriel http://pbnaigeon.developpez.com/tutorie ... dynamique/

Malheureusement il y a un petit truc que je ne comprend pas,

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `pages` ( `Id_page` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT , `Titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `Mots_cles` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `Description` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `Contenu` TEXT NOT NULL , `Id_parent` INT DEFAULT '1' NOT NULL , PRIMARY KEY ( `Id_page` ) );
En effet, j'aimerais savoir si je veux intégrer dans la page générer dynamiquement (dans la table" page " ) des variables condition etc.. voir même appeler une autre table créer dans cette même base de donnée ( pour des données statistiques , pagination le tout dans une ou plusieurs div en float ou pas )

comment dois je faire ? j'intègre dans le "Contenu" le lien d'une page php que j’appellerais en include ? ou comme je l'ai précisé, j'intègre un ou plusieurs script php sans aucun soucis dans la table ?

Navré si ma question est un peu confuse, je le suis aussi depuis quelques semaines déjà de ce fait je viens à vous en espérant avoir quelques précision.

Merci