requête SQL fonction JavaScript

Eléphant du PHP | 97 Messages

15 mars 2012, 16:36

Bonjour,

je souhaiterai améliorer un chouïa une fonction JavaScript qui va afficher ou non une balise <select> Y selon la valeur d'une autre balise <select> X.
Dans mon cas, si la valeur de la balise X vaut 3, 4 ou 5, alors on affiche Y. Si elle vaut 1 ou 2, on n'affiche pas.
Voilà pour le moment le code javascript que j'ai fait, somme toute assez simple :

Code : Tout sélectionner

function chmpOffre(texte) { var chmp = document.getElementById("visites"); if (parseInt(texte)==1 || parseInt(texte)==2) chmp.style.display="none"; else if (parseInt(texte)==3 || parseInt(texte)==4 || parseInt(texte)==5) chmp.style.display="inline"; else chmp.style.display="none"; }
En fait les valeurs 1 2 3 4 ou 5 correspondant à des id dans une de mes tables SQL. Ce que je souhaiterai faire, c'est ne pas écrire ces valeurs 1 2 3 4 5 "à la main" mais en fonction de la valeur d'une autre colonne de ma table, dire on affiche ou on n'affiche pas.
En gros voici a quoi ressemble ma table pour le meme exemple :
id=1 ==> affiche=0
id=2 ==> affiche = 0
id=3 ==> affiche = 1
id=4 ==> affiche = 1
id=5 ==> affiche = 1
Et donc l'idée est de dire : on fait une requete sql SELECT id FROM matable WHERE affiche=1
si parseInt(texte) correspond a un de mes résultats de requete, alors on fait un display inline.

L'idée de ce que je veux faire est claire, mais je ne vois pas vraiment ou faire ma requete et où enregistrer les résultats.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 mars 2012, 18:42

Tu passe le résultat de ta requête php dans une variable javascript. Sur le principe :
<?php
$result = 1;
//...
?>

<script type = "text/JavaScript">
var result_php = <?php echo $result ?>;
//...
</script>
et c'est "result_php" que tu utilise dans ton code javascript.

Sinon si tu veux pouvoir modifier plusieurs fois result_php sans avoir à recharger la page, il faudra utiliser ajax.