Donner le meme ID aux tuples ayant un champs en commun

MehdiZ
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2012, 14:59

Bonjour,

Alors voici ma question :

J'ai une table contenant 56000000 millions de lignes. Je voudrais modifier la colonne "id" de cette table, pour que les tuples ayant la même valeur a la colonne "geometry" aient le même "id".

1 X 1 X
2 Y ====> 2 Y
3 X 1 X

J'ai besoin d'une requête. Merci d'avance.

MehdiZ

16 mars 2012, 15:09

Dsl, l'exemple précédent a été déformé.

MehdiZ

16 mars 2012, 15:40

1----X----Z
2----Y----W
3----X----E

Doit devenir :

1----X----Z
2----Y----W
1----X----E

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 mars 2012, 16:21

salut,

y a des chances qe ce que tu souhaite faite dénormalise ta base et mette un bordel sans nom.

pourquoi ? id me fait dire clef primaire or une clef primaire doit être unique c'est ça seule raison d'être !

Si tu nous explique le but exact de la chose peut être pourrions t'orienter vers une solution plus pertinente :)

sinon la base c'est de récupérer le 1er élement de chaque couple puis de faire un update globale de la table sur la condition.

ceci dit tu va avoir des doublons dans la table (a priori) il serait peut être plus pertinent de les virer !

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 2278 Messages

20 mars 2012, 10:01

Moogli,

y a des chances qe ce que tu souhaite faite dénormalise ta base et mette un bordel sans nom.
ceci dit tu va avoir des doublons dans la table (a priori) il serait peut être plus pertinent de les virer !
@+
,

comme tu as fortement raison, je m'amuse à te faire une suggestion:
Imagine un peu:
les mecs de la sécu décident de remplacer dans leur fichier le numéro de sécu par le même numéro pour tous ceux qui ont le même sexe, ou le même prénom...
ou:
Dans le fichier des utilisateurs de PHPFRANCE, on remplace par la même valeur l'id de tous ceux dont le login comence par la même lettre.
____
Plus sérieusement, un préalable:
show columns from table
montrerait si ce champ id n'est pas UNIQUE... pas KEY...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD