Rendre le code php illisible par l'humain

brutax
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 avr. 2012, 17:10

Bonjour à tous :-)

Je suis sur le point de développer une application sous forme d'interface web, hébergée par un serveur web apache (un debian, par exemple) ou pourquoi pas un simple XAMPP ou WAMPP. Le tout fonctionnerait en intranet.
Le problème, c'est que si je distribue cette application, n'importe quel acquéreur pourrait copier le code à l'intérieur et en faire sa propre sauce.
Donc, je souhaiterai faire en sorte que mon code php soit exécutable par le serveur, mais que l'humain normalement constitué ne puisse pas en faire usage.

Voilà, donc si vous connaissez un outil qui fait ça, gratuit de préférence, sinon pas trop cher, je vous en serai fortement reconnaissant. :D

Merci, à bientôt

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

01 avr. 2012, 17:41

J'avoue ne vraiment pas aimer ce genre d’éthique... Mais bon passons.

Tu peux regarder du côté de Zend Guard, il créé du byte code intermédiaire.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

01 avr. 2012, 18:47

la plupart des programmeurs rendent leur code illisible sans logiciels externe juste avec leur éditeur! :)
(si vous me croyez pas regardez n'importe quel projet php un peu connu)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

01 avr. 2012, 21:19

la plupart des programmeurs rendent leur code illisible sans logiciels externe juste avec leur éditeur! :)
(si vous me croyez pas regardez n'importe quel projet php un peu connu)
:lol: :lol: :lol: =D>

brutax

03 avr. 2012, 19:41

J'avoue ne vraiment pas aimer ce genre d’éthique... Mais bon passons.

Tu peux regarder du côté de Zend Guard, il créé du byte code intermédiaire.
Merci pour ta réponse, j'y jetterai un oeil.
Pourquoi tu n'aimes pas ce genre d'éthique ?
Je pourrai effectivement le développer en .Net avec un base access, mais je maitrise mieux PHP.
A moins qu'il y ait une autre solution pour rendre mon code inexploitable, auquel cas, je m'y pencherai aussi dessus.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 avr. 2012, 07:25

J'aime pas car cela ne laisse aucune liberté hormis aller chercher son chéquier au moindre pépin.
C'est le même principe qu'on a maintenant avec les voitures, impossible de réparer quoi que ce soit se trouvant sous le capot sans aller au garagiste et payer une somme monstrueuse.

Et je peux t'assurer que j'en ai vu des codes PHP encodés qui étaient buggué. Téléphonage à l'entreprise qui nous met en contact avec l'auteur.
Réparation en.... 6 mois... Et il a en plus osé nous glisser par mégarde l'erreur... Traitement conditionnel sur existence de variable, oubli d'un isSet()...
Et c'est assez rare de trouver un service après vente qui soit réactif et qui ne cherche pas à te soutirer de l'argent. :)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

04 avr. 2012, 09:26

J'aime pas car cela ne laisse aucune liberté hormis aller chercher son chéquier au moindre pépin.
C'est le même principe qu'on a maintenant avec les voitures, impossible de réparer quoi que ce soit se trouvant sous le capot sans aller au garagiste et payer une somme monstrueuse.

Et je peux t'assurer que j'en ai vu des codes PHP encodés qui étaient buggué. Téléphonage à l'entreprise qui nous met en contact avec l'auteur.
Réparation en.... 6 mois... Et il a en plus osé nous glisser par mégarde l'erreur... Traitement conditionnel sur existence de variable, oubli d'un isSet()...
Et c'est assez rare de trouver un service après vente qui soit réactif et qui ne cherche pas à te soutirer de l'argent. :)
Bon c'est fini de troller microsoft windows la?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 avr. 2012, 09:48

Tu peux nagoler autant que tu veux mais saches que ce message est posté depuis un linux Fedora ! :mrgreen:
Quoi ? Comment ça en cours on est pas censé aller lire des forums sans rapport ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

04 avr. 2012, 14:52

Tu peux nagoler autant que tu veux mais saches que ce message est posté depuis un linux Fedora ! :mrgreen:
Quoi ? Comment ça en cours on est pas censé aller lire des forums sans rapport ?
Le windows des linux mwahahaha!

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 avr. 2012, 16:00

Je préfère encore ce machin à Solaris. :priere:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

04 avr. 2012, 18:34

Je préfère encore ce machin à Solaris. :priere:
Le windows des unices mwahaha!!!

brutax

04 avr. 2012, 18:59

Et c'est assez rare de trouver un service après vente qui soit réactif et qui ne cherche pas à te soutirer de l'argent.
Ouais, je vois ce que tu veux dire.
Ca ne me plait pas non plus, mais bon, vu que c'est une solution pour professionnels, j'ai pas envie de me faire piquer le code pour que d'autre en profitent.

Aaaahhh... si nous vivions dans un monde honnête ! :priere:

Allé, a+, et merci à tous.

P.S: c'est vrai pour microsoft : la moindre petite bigne qui t'arrive et t'en as pour 300€ si t'es pas sous contrat, avec des types qui comprennent pas ce que tu dis et que tu comprends pas ce qu'ils disent.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

04 avr. 2012, 19:15

Et c'est assez rare de trouver un service après vente qui soit réactif et qui ne cherche pas à te soutirer de l'argent.
Ouais, je vois ce que tu veux dire.
Ca ne me plait pas non plus, mais bon, vu que c'est une solution pour professionnels, j'ai pas envie de me faire piquer le code pour que d'autre en profitent.

Aaaahhh... si nous vivions dans un monde honnête ! :priere:
Un code seul ne vaut pas grand chose, ce qui vaut quelque chose c'est l'intention derrière et la capacité à le maintenir et à le supporter, ce n'est que mon point de vue mais je ne prend pas de closed source parce que je part du principe que c'est du mauvais code, ca n'est pas nécessairement vrai, mais ca a le mérite de me faire éviter un paquet de mauvais logiciels. (windows est dans cette liste par exemple)