Intégrer un tableau dans une fputs

Petit nouveau ! | 3 Messages

30 avr. 2012, 22:39

Bonjour,
Mon but est d'intégrer un tableau au sein d'un tableau html afin qu'il soit exploité par un autre programme.
Le problème après exécution, mon fichier est sauvegardé mais il prend pas en charge les balises html. Le résultat obtenu est comme suivant, par exemple :
Commune : 1Nom de projet : fffffffff ( ce sont des données récupérées depuis un formulaire)

------------------------------------------------------------------ CODE ----------------------------------------------
$fp = fopen ("$afficher.html", "w+"); 

echo '<table width="200" border="1">';  
		fputs($fp, '<tr><td>'."Commune".'</td>'); 
		fputs($fp, '<tr><td>'.$_REQUEST['Commune'].'</td></tr>');	     

fputs($fp, '<tr><td>'."Nom de projet".'</td>'); 
		fputs($fp, '<tr><td>'.$_REQUEST['Nom_prj'].'</td></tr>');	     

echo '</table>';
fclose($fp);
echo "Les informations nom et prénoms ont été enregistréés dans le fichier html";
------------------------------------------------------------------ FIN CODE -------------------------------------

Prière de me donner une suite favorable à ma requête et me dire comment pourrai-je résoudre ce problème.
Cordialement,

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 avr. 2012, 23:17

Il l'interprète sous quel format ton autre programme ?
Car on balance pas n'importe comment des données dans un fichier.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

01 mai 2012, 09:24

Tête de linotte, va,
si tu remplaçais
echo '<table width="200" border="1">';
par:
puts($fp,'<table width="200" border="1">');
ça irait mieux....
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

01 mai 2012, 22:37

cooooooooooool, ca à bien fonctionner!!
sauf que avez oublié un petit "f" avant puts looooooool :D
A la prochaine....

16 mai 2012, 15:56

De retour,
En fait, mon fichier.html est enregistré comme que je veux avec les tableaux etc...
Quand je l'ouvre avec un navigateur, j'obtiens ce que je veux mais quand je l'ouvre avec un éditeur de texte, il me sauvegarde tout dans une ligne.Or moi je veux qu'il me sauvegarde ca avec des sauts de ligne.
Exemple:
 <html><head><body><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><table width="200" border="2"><tr><td><b>Commune</td><td><b>:</td></b><td>1</td><tr><td><b>Nom de projet/td><td><b>:</td></b><td>222222222222</td></table></head></body></html>
Moi je veux qu'il soit enregistré de cette façon:
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
</head><body>
<br><br><br><table width="200" border="2"><tbody><tr><td><b>Commune</b></td><td><b>:</b></td><td>1</td>
</tr><tr><td><b>Nom de projet</b></td><td><b>:</b></td><td>2650103</td>
</tr></tbody></table>
</body></html>
Question : comment puis-je avoir des sauts de ligne automatiquement enregistré dans le fichier .html? ( car je veux utiliser ce dernier fichier avec des retours à la ligne bien sur; pour que je l’intègre dans un truc propre à moi et qui n'interpéte que des lignes.
Comparaison.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 mai 2012, 19:27

Des sauts de ligne dans un fichier texte c'est le caractère \n
Quand à tout avoir sur une ligne ou pas, en HTML cela ne change strictement rien car c'est la balise <br /> ou l'enchaînement de certaines balises qui occasionnent des retours à la ligne.