Afficher une liste de réservation sous forme de planning

Petit nouveau ! | 7 Messages

04 mai 2012, 08:01

Bonjour,

J'ai réalisé pour mon boulot, un système de réservation des véhicules de services.
Lorsque l'utilisateur accède à la liste des réservations, il voit ceci:
Image.

Mais en fait, j'aurais voulu un truc de ce genre:
Image

C'est à dire, la colonne des véhicules dervait rester fixe et on devrait pouvoir voyager dans le tableau des dates mois par mois (ou semaine par semaine) de manière à pouvoir voir si un véhicule est pris ou non à un moment donné

Ma liste des réservations est extraite de la table de bdd appelée "mission" et comprte ces champs:
idvehicule, idindividu, objectif, datedepart, heuredepart, datefin, heurefin.

Je suis trés débutant et là je nage vraiment pour obtenir une représentation graphique de mes données, aussi si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa =D>

Un grand merci d'avance,

Pierre

05 mai 2012, 15:26

Up
personne n'a une idée ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 mai 2012, 19:16

Pour faire ce que tu veux, il te faut générer un tableau html (<table>). Pour cela il te faut une première boucle qui va affiche tous les véhicules (et donc les lignes de ton tableau : <tr>).

Dans cette boucle, il te faudra une seconde boucle qui va générer les colonnes en créer des cellules (<td>). Pour chacune de ces cellules (qui correspondront à tes dates/heures), tu devras vérifier si le véhicule est réservé ou non pour adapter la couleur de la cellule et son contenu.

Code : Tout sélectionner

TANT QUE tu as des véhicules AFFICHE le nom du véhicule TANT QUE tu as des jours/heures à afficher SI le véhicule est libre à la date/heure AFFICHE une cellule vide SINON AFFICHE le nom de celui qui occupe le véhicule FIN SI FIN TANT QUE FIN TANT QUE
Par exemple un véhicule réserver le 12 de 10h à 14h, tu vas tester :
- la cellule du 12 < 10h, pas de réservation,
- la cellule du 12 de 10-12h, une réservation
- etc.