J'ai besoin de gérer la TVA dans un de mes projets, et je me pose la question du changement de taux.
Comment gérez-vous le changements et l'enregistrement de la TVA pour une ligne.
Pour l'instant, voici le schéma que je compte mettre en place, tous retour d'expérience sera le bienvenue
Une table TVA (id, label), une table PERIODE (id, date_debut, date_fin) et enfin une table TVA_has_PERIODE (tva_id, periode_id, taux), ce qui me permettra de gérer tous les changements de TVA historique.
Le but étant, de gérer des postes de dépenses (à partir d'un référentiel dans lequel je définirais la TVA) dans des notes de frais (qui seront historiées), que je puisse ressortir les bons taux pour les postes de dépenses des notes passées, en fournissant le bon taux en fonction de la période bon moment (si je défini que ma TVA générique est de 25% à partir du 1 janvier 2016, il faut que le poste de dépense dont la date est le 5 Janvier utilise ce taux).
Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas enregistrer la TVA dans le poste de dépense de la note de frais, cela m'éviterait moult jointure et donnerait surement de meilleure performance SQL.
Qu'en pensez-vous?
Vous remerciant par avance de votre aide.