comment recuperer une valeur d'une liste deroulante

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 mai 2012, 17:19

Bonjour,

J'ai une question que je ne peux pas résoudre.
J'ai deux fichiers php.

Dans le premier j'ai

<select name="country">
<option value="France">France </option>
<option value="Afghanistan" selected="selected">Afghanistan </option>

etc....

Le deuxieme appelle le premier avec

<?php include("destination try.php");?>

Comment je peux enregistrer la valeur (le pays) que l'utilisateur va choisir dans la liste deroulante appelee.
J'ai tout essaye et je n'arrive pas.
Est-ce que je dois declarer une variable et y affecter la valeur de la liste selectionnee et comment je dois faire cela?

Merci de me répondre!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 mai 2012, 18:50

Qu'est ce que tu veux faire au juste ?

D'après ton code, il y a deux notions distinctes à savoir :

- le include te permet d'inclure un script php (secondaire) dans un script principal. Cela permet de centraliser et mutualiser certains bout de code. Au final, lors de l'exécution, php considère qu'il s'agit d'un seul et même script, qu'il exécute pour envoyer le résultat au navigateur (et donc à l'utilisateur). Dans l'ordre d'exécution, c'est d'abord php et ensuite html. Tu ne peux donc pas exploiter un résultat html via php lors de la génération de la page (donc pas avec un include)

- les formulaires html te permettent depuis une page A, d'envoyer des données spécifiée par l'utilisateur vers une autre page où elles seront reçues et traitées par php (cette autre page pouvant être la page A elle même). En fonction de la méthode d'envoi des données de ton formulaire (GET ou POST), php saura récupérer les données soumises par l'utilisateur via les variables $_GET['nom_du_champ'] ou $_POST['nom_du_champ'] selon que la données est envoyée en get ou en post.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...